Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

L'USM doit encore travailler

AMICAL - MONTAUBAN 7 - COLOMIERS 20

-

A Castelsarr­asin (Stade Adrien-alary), US Colomiers Rugby bat US Montauban par 20 à 7 (Mi-temps : 17 à 0). Arbitre : Ludovic Cayre (Périgord Agenais).

Vainqueurs : 2 essais Coll, Cathala - 2 transforma­tions Cazenave et Lafage - 2 pénalités Cazenave et Poet.

Vaincus : 1 essai Van der Westhuizen - 1 transforma­tion Bosviel.

US Montauban

Klur - Ascarat, Tupuola, F. Domenech, Sayerse - (o) Bosviel (m) Graou - Haddon, A. Domenech, Munoz - Caisso, Sergueev - Arias, Agnesi, Tekassala.

Sont entrés en jeu : Rochier, Bousquet, Facundo, Dry, Esclauze, Augry, D. Vaotoa, Engelbrech­t, Darbo, Silago, Lilo, Mathy, Salles, Decavel, Van der Westhuizen, C. Vaotoa, D’hooghe.

Le stade Adrien-alary de Castelsarr­asin était encore une fois bien rempli pour ce désormais traditionn­el rendez-vous de début de saison qui oppose l’union Sportive Montalbana­ise au Colomiers Rugby. Des deux côtés, le staff avait choisi d’effectuer une large revue d’effectif en incorporan­t au groupe quelques jeunes joueurs. Disons tout de suite que si cette rencontre a permis de constater que les banlieusar­ds toulousain­s étaient quasiment prêts pour aborder le championna­t, elle a également fait apparaître quelques lacunes dans le jeu montalbana­is, notamment en défense et sur les contacts où de trop nombreux ballons ont été rendus à l’adversaire.

Une défense trop approximat­ive

Pierre-philippe Lafond et Chris Withaker avaient choisi de débuter cette rencontre avec une équipe à forte ossature de joueurs présents la saison dernière, ce qui permettait aux montalbana­is de mettre immédiatem­ent la main sur le ballon et d’occuper le camp adverse.

Mais ils ne parvenaien­t cependant pas à concrétise­r cette domination, quelques fautes de main venant mettre fin à ces belles initiative­s. Après une dizaine de minutes difficiles, Colomiers relevait la tête et ouvrait le score sur une pénalité de Cazenave avant de prendre le large sur un essai de l’ancien sapiacain Coll (100). Et ce n’était pas fini, car Cathala allait également dans l’en-but, portant le score à 170 à la demi-heure de jeu. Tout cela devenait un peu inquiétant pour les vert et noir d’autant que la défense venait de donner quelques signes de faiblesse sur ces deux essais.

En seconde période, les sapiacains faisaient le forcing mais ne parvenaien­t toujours pas à trouver la faille, imprécisio­ns et ballons tombés rendant le ballon à Colomiers qui n’en faisait d’ailleurs pas meilleur usage. Le match devenait de plus en plus heurté et les cartons pleuvaient, le toulousain Neveu regagnant définitive­ment les vestiaires à vingt minutes de la fin. Les montalbana­is profitaien­t de cette supériorit­é numérique pour inscrire un essai par Van der Westhuisen qui s’arrachait à un maul pour aller derrière la ligne. Le score ne devait plus évoluer malgré une ultime attaque columérine qui échouait d’un rien.

Même si c’était un match de tout début de saison, les sapiacains ont fait preuve d’un manque flagrant de rigueur et même d’enthousias­me pour certains d’entre eux, contrairem­ent à leurs adversaire­s qui, manifestem­ent, étaient venus pour gagner. Certes, le groupe va devoir beaucoup travailler pour être performant mais tout cela n’est pas bien grave car il reste encore trois semaines avant le début du championna­t. Faisons confiance au staff pour corriger tous ces petits détails.

 ??  ?? Le stade Adrien-alary de Castelsarr­asin était encore une fois bien rempli pour ce désormais traditionn­el...
Le stade Adrien-alary de Castelsarr­asin était encore une fois bien rempli pour ce désormais traditionn­el...
 ??  ??
 ??  ?? Lilo toujours très percutant
Lilo toujours très percutant
 ??  ?? Gageons que le staff saura montrer la bonne direction à suivre
Gageons que le staff saura montrer la bonne direction à suivre

Newspapers in French

Newspapers from France