Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Gramont et son château font toujours des heureux !

-

Dans le cadre des visites contées, des vendredis des mois de juillet et août. Ce 28 juillet me dira Maud, quatreving­t-cinq personnes sont venues nous voir, dans la journée. C’est vraiment une visite de famille, ou les petits et les grands, prennent du plaisir .Toute l’équipe du château est heureuse d’un tel engouement, qui prouve si besoin était, que l’histoire et les contes font bon ménage.

Véronique Lasserre en est toujours la conteuse, avec un nouvel animateur du patrimoine Étienne. Il se plait à dire, je suis en quelque sorte son chevalier servant. Après mes explicatio­ns sur l’histoire du château, des moindres détails historique­s, c’est à moi que revient le plaisir de lui lancer le trait d’union pour son conte. Qui sera en 2017 toujours le même, « elle va nous conduire au puits du bout du monde »

Véronique m’a confié quelques mots . « Voilà déjà trois ans que je raconte pour les ballades au château. Chaque année, c’est une histoire inédite, du début à la fin. Mais par contre, j’en ai une que je ne peux oublier, et que je reprends en parallèle, dans la saison « Rutabaga », tellement de personnes en ont ramassé avec moi, lors de ces visites, que je me sens obligée. IL y a 13 ans que je suis conteuse, j’ai commencé au château avec l’activité « jeu d’enfant » avec Luc Vaillant. Ici je n’ai que de bons souvenirs, tous les employés sont super. Vive le château de Gramont.

 ??  ?? Visite en famille.
Visite en famille.
 ??  ?? On entre au château.
On entre au château.
 ??  ?? Véronique et Étienne.
Véronique et Étienne.

Newspapers in French

Newspapers from France