Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Un bien triste rappel de la guerre

-

Après 3 ans, le village avait perdu 40 soldats et subissait les mauvaises nouvelles.

Flagnac en Aveyron, c’est dans ce petit village que le bus affrété par Olympe Bouge s’est rendu le vendredi 28 juillet avec à son bord une cinquantai­ne de personnes.

Un voyage sans encombre dans ce beau décor qu’est l’aveyron. A l’arrivée, nous attendait, afin de mettre en forme tout le monde pour le spectacle, un bon repas avec confit et aligot.

Après ce passage à table et une promenade dans les petites rues pittoresqu­es de ce village décorées par les villageois, chacun s’est installé dans un amphithéât­re bondé de façon à admirer le spectacle “Hier un village...flagnac”.

Spectacle grandiose dans une toute petite vallée au bord d’un lace et un village reconstitu­é : Jeannou le grand père raconte son village à Marianou sa petite fille... sa vie scolaire, les conscrits, la guerre, les joies aussi : le mariage, les travaux de la ferme, les moissons, les vendanges et les fêtes qui rassemblai­ent les villageois, les catastroph­es : les orages, le feu.. enfin, tout ce qui fait une vie

Puis une fin de spectacle qui fait dépasser la nostalgie qui s’est installée vers une ouverture sur l’avenir.

Des effets spéciaux et un final avec un feu d’artifice digne des plus grandes villes de notre pays...

C’est avec les yeux encore éblouis par le beauté de ce spectacle et l’admiration que l’on peut avoir vis-à-vis de tous ces bénévoles (500) qui participen­t à donner du bonheur que tout le monde s’est dirigé vers le bus que nous a ramené tard dans la nuit vers Pompignan.

Encore une sortié réussie, rendez-vous très prochainem­ent...

 ??  ??
 ??  ?? Le groupe
Le groupe
 ??  ?? Scène de nuit
Scène de nuit
 ??  ?? Avant le début du spectacle
Avant le début du spectacle
 ??  ?? Avec des automates
Avec des automates
 ??  ?? Un peu de musique dans l’après midi
Un peu de musique dans l’après midi

Newspapers in French

Newspapers from France