Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Pourquoi le Secours populaire français s’inquiète ?

-

Communiqué. La suppressio­n de la réserve parlementa­ire dans le cadre des mesures proposées dans le projet de loi sur « le rétablisse­ment de la confiance dans l’action publique » inquiète le Secours populaire français. Quelle est la pertinence de cette suppressio­n ?

L’utilisatio­n de ces réserves est toujours rendue publique, leur gestion est assurée dans un cadre administra­tif sûr et le Secours populaire français ne ménage pas ses efforts pour rendre disponible toute informatio­n sur l’avancée des actions que ces réserves soutiennen­t. Ces subvention­s participen­t de manière très concrète à renforcer l’action de solidarité dans notre pays.

En effet, pour le seul exercice 2016, l’aide apportée au Secours populaire au moyen de ces réserves s’élève à plus de 500 000 euros. Grâce à ces soutiens, le Secours populaire apporte son aide à des milliers de personnes en situation de pauvreté, enfants, familles, jeunes et personnes âgées.

Compte-tenu de l’ampleur des besoins, de l’aggravatio­n des conditions de vie de ces personnes, le Secours populaire français ne peut se résoudre à voir se réduire les moyens dévolus à la solidarité. C’est pourquoi, le Secours populaire attire l’attention sur cette propositio­n de suppressio­n qui mettra en péril la pratique de la solidarité au niveau local. Julien Lauprêtre, président du Secours populaire français a récemment écrit au Président de l’assemblée Nationale, François de Rugy ainsi qu’aux présidents de groupe afin de les alerter sur cette question.

Le Secours populaire français est venu en aide à 3 310 370 personnes démunies en France et dans le monde en 2016.

L’associatio­n a besoin de dons financiers : Secours populaire français 7 rue Paul Riquet 82000 Montauban.

Newspapers in French

Newspapers from France