Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Fête locale

-

La fête locale se déroulera du 12 au 14 août. Cette année encore le Comité des Fêtes a organisé trois jours de festivités qui vont vous ravir. Du samedi 12 août à 14h avec un concours amical de Pétanque qui marquera le début de la fête 2017, jusqu’au lundi 14 où un bal musette la clôturera, vous disposerez d’activités nombreuses, originales et variées. Divertisse­ment, restaurati­on et spectacle assurés pour petits et grands.

Mairie. Restauré, l’hélicoptèr­e Gazelle retrouve le giratoire Caroline Aigle. Afin de réparer les dégradatio­ns constatées sur l’hélicoptèr­e Gazelle du giratoire Caroline Aigle, la ville de Montauban s’est associée au 9e Bataillon de Soutien Aéromobile (BSAM) pour lancer, fin 2016, une opération de remise en état de cetaéronef. La Ville a pris à sa charge l’enlèvement de l’hélicoptèr­e et l’achat de la fibre de verre nécessaire à sa réparation ; le 9 e BSAM s’est chargé du transport et de la réparation des parties dégradées. Le 17 août 2017, le 9e BSAM procédera au reposition­nement de l’hélicoptèr­e Gazelle sur le giratoire Commandant Caroline Aigle. Cette opération marque une nouvelle fois l’excellente collaborat­ion entre la ville de Montauban et les différente­s unités militaires présentes sur son territoire.

L’occasion de commémorer la disparitio­n prématurée de Caroline Aigle

Cet événement sera aussi l’occasion de commémorer les dix ans de la disparitio­n tragique de Caroline Aigle. Née le 12 septembre 1974 à Montauban, Caroline Aigle est décédée le 21 août 2007 des suites d’une maladie. Polytechni­cienne et sportive de haut niveau, cette militaire française fût la première femme brevetée pilote de chasse de l’armée à être affectée en escadron de combat en 1999. Après avoir baptisé à sa mémoire le giratoire de l’entrée nord de Montauban, s’être s’associée à la création d’un timbre de collection à l’effigie de cette femme d’exception, la ville de Montauban lui rendra un nouvel hommage à l’occasion des prochaines Journées Olympe de Gouges en mars 2018.

Newspapers in French

Newspapers from France