Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

500 hectares brûlés et 400 personnes évacuées

-

Hérault. Quelque 500 hectares de pinède et de garrigue et une maison ont brûlé mercredi près de Saintpons-de-mauchiens et Villeveyra­c dans un incendie qui a nécessité l’évacuation de quelque 400 personnes et mobilisé d’importants moyens. L’incendie, qui se situait à une quarantain­e de kilomètres à l’ouest de Montpellie­r s’est déclaré en début d’après-midi. Dans une zone comprise entre les communes de Saint-pons-demauchien­s, Villeveyra­c, Montagnac et Saint-pargoire. Alors que le feu avait précédemme­nt été décrit comme “fixé”, la préfecture précisait qu’il était “en forte régression”. “L’ensemble des moyens restaient mobilisés et vigilant sur cet incendie. “Environ 800 sapeurs-pompiers étaient sur place avec l’interventi­on des moyens aériens nationaux, neuf canadairs, deux trackers, et un Dash et dragon 34.

Des renforts d’ile de France, Occitanie et Ouest sont arrivés

Quelque 400 personnes ont été évacuées préventive­ment du camping de Borepo à Villeveyra­c et de certaines habitation­s situées notamment dans le secteur de l’abbaye de Valmagne. Environ 200 d’entre elles sont accueillie­s dans la salle des fêtes de Villeveyra­c, commune dans laquelle une habitation a

brûlé. Vers 20H45, des repas étaient servis aux évacués et des lits installés dans la salle des fêtes. Les routes départemen­tales D5 et D161 des communes de Villeveyra­c et Saint-pons-de-mauchiens étaient interdites à la circulatio­n et barrées.

Parallèlem­ent, les pompiers du Gard intervenai­ent...

... en début d’après-midi pour un feu de végétation à Beaucaire, dans une zone à proximité d’habitation­s. Une vingtaine d’hectares ont brûlé et un véhicule détruit. Une centaine de pompiers, une trentaine de véhicules et quatre Canadair étaient engagés. L’action des pompiers gardois a permis d’éviter que des habitation­s soient touchées et de limiter l’impact du sinistre sur la végétation au moment des faits.

 ??  ?? Des personnes évacuées après un incendie et accueillie­s à la mairie de Villeveyra­c , non loin de Montpellie­r, le 9 août.
Des personnes évacuées après un incendie et accueillie­s à la mairie de Villeveyra­c , non loin de Montpellie­r, le 9 août.

Newspapers in French

Newspapers from France