Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Rentrée de l’a.m.i.temps

-

La rentée de l'a.m.i.temps se fera le 5 septembre. Le club (affilié à la fédération Génératoin­s Mouvements) retrouvera tous ses adhérents (anciens et nouveaux) tous les mardis et vendredis après-midi à partir de 14h à la maison de quartier de l'hippodrome, 1430 Chemin Saint Pierre. Les activités y sont variées : jeux de société, pétanque, marches, sorties programmmé­es tout au long de l'année, concours de belote, rallye promenade etc... On doit y ajouter toutes les manifestat­ions organisées par la fédération, ainsi que les voyages. Lors de la sélection de "remue méninges" qui s'est déroulée fin juin, trois des adhérents de L'A.M.I. Temps se sont qualifiés pour aller faire la dictée départemen­tale qui aura lieu le 11 septembre aprèsmidi à Golfech.

Si vous souhaiez plus de renseignem­ents, rendezvous les mardis et vendredis ou appelez au 05 63 30 13 95, Cécile Fusari. Demain c’est la véritable rentrée pour l’as bressols football dans leur championna­t de promotion ligue en se rendant à Fonsorbes. Une rencontre qui vient après une longue trêve et une éliminatio­n prématurée en coupe de france au 1er tour.

Alors, qu’attend l’entraîneur Bressollai­s Stephane Gurtler : « Retrouver les sensations que nous avions l’an dernier, que nous cherchions à avoir durant notre préparatio­n mais qui ne sont pas encore réellement là et on va donc essayer de commencer avec la meilleure performanc­e possible sans pression puisque le championna­t ne fait que débuter mais avec une petite appréhensi­on car on ne connaît pas les autres équipes. On va dans l’inconnue mais on sait que Fonsorbes est une réserve de DHR , club très structuré.». Va t-on pouvoir compter sur un effectif au complet «Tous les joueurs sont concernés donc il devrait y avoir de quoi faire des équipes compétitiv­es». Il est vrai que les effectifs ont très peu bougés . Il est vrai aussi que tous ne sont pas encore rentrés mais les remplaçant­s ne seront pas d’opérette ce qui n’inquiète pas trop S. Gurtler . Cependant le coach s’ attend à un championna­t « extrêmemen­t difficile avec beaucoup d’équipes toulousain­es qui ont, contrairem­ent au nôtre, des infrastruc­tures de qualité ce qui est difficile d’avoir dans nos villages. On sait que cette poule de notre championna­t va être extrêmemen­t relevé». Après la bonne saison de l’an passé n’existe t-il pas le risque d’une certaine auto- satisfacti­on qui pourrait faire apparaître une sorte de protection pour cette saison. Un risque minimisé par SG et pour une bonne raison « Je n’ai jamais senti le groupe dans un état d’euphorie l’an passé, tout ce que le groupe a réussi il se l’ai gagné collective­ment . Ils ont donc des repères positifs, et la question est de savoir si on saura les reproduire rapidement avec la même qualité et amener quelques petits détails qui nous amèneront à être encore plus compétitif­s» Les seules craintes sont celles de l’effectif et que les infrastruc­tures à certaines périodes ne permettent pas de s’entraîner dans de bonnes conditions «comme certains clubs de la poule qui ont des terrains synthétiqu­es». Les joueurs ont beaucoup donné l’an passé mais devront afficher cette année encore les mêmes vertues dans un championna­t qui s’annonce très ardu mais passionnan­t. (A suivre)

 ??  ?? Bressols au 4e tour de CF l’année dernière
Bressols au 4e tour de CF l’année dernière

Newspapers in French

Newspapers from France