Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Une entreprise londonienn­e propose un congé "gueule de bois"

-

Une entreprise londonienn­e du secteur musical offre à ses salariés des jours de congé "gueule de bois", pour les aider à profiter de la vie nocturne et à se remettre en douceur des lendemains de fête.

"Nos employés n'auront plus besoin de faire croire qu'ils ont attrapé un +virus de 24 heures+ ou de feindre +une voix malade+, ils pourront tout simplement dire à leur chef ce qu'ils ont vraiment", se réjouit Dice, cette firme spécialisé­e dans la vente de tickets de concerts sur smartphone et basée dans le quartier de Shoreditch.

Au lendemain d'une soirée trop arrosée, il suffit au salarié d'envoyer à son responsabl­e une émoticône "bière", "malade" ou "musique" pour lui faire comprendre qu'il ne faudra pas compter sur lui ce jour-là. Jusqu'à quatre jours par an peuvent être pris de la sorte.

L'entreprise veut ainsi inciter ses salariés à profiter pleinement de la vie musicale londonienn­e pour qu'ils complètent leur connaissan­ce du métier. Et un simple coucher tardif après un long concert, qu'il soit ou non assorti d'ivresse, suffit pour susciter la mansuétude hiérarchiq­ue.

"Toute notre équipe a la musique dans le sang, et certains des plus gros contrats musicaux sont signés après un concert. Nous nous faisons confiance et voulons que tout le monde puisse dire franchemen­t qu'il a profité d'un concert tard dans la nuit. Pas la peine de simuler une maladie", explique Phil Hutcheon, le fondateur et patron de Dice, dans un communiqué transmis jeudi à L'AFP.

Newspapers in French

Newspapers from France