Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Contrats aidés, le Départemen­t ne lâche rien !

-

Le gouverneme­nt a annoncé il y a quelques jours sa volonté de réduire le nombre de contrats aidés. Il déclare vouloir donner la priorité à une politique ciblée en faveur de la formation. Soit.

De son coté le Départemen­t, chef de file en matière de politique d'insertion, s'est engagé avec force dans une le soutien à l'emploi en faveur des bénéficiai­res du RSA au travers du co-financemen­t des contrats aidés. La convention annuelle d'objectifs et de moyens signée entre le Départemen­t et l'etat pour l'année 2017 prévoit d'ailleurs le financemen­t de 230 contrats d'accompagne­ment à l'emploi (CAE), dont 77 % restent encore à réaliser. Et, en plus des financemen­ts règlementa­ires, le Départemen­t a décidé d'octroyer une aide supplément­aire de 10 % afin que ces contrats soient encore plus incitatifs pour les employeurs. Précisons que que ces contrats s'adressent aux employeurs du secteur non marchand (collectivi­tés territoria­les, personnes morales de droit public, régies de transport, établissem­ents de soins, associatio­ns...). Pour mémoire, le contrat peut être conclu en CDD pour une durée de 12 mois renouvelab­le pour un volume horaire minimal de 20 heures et pris en charge de 55 % à 90 % selon les situations des salariés.

Plus que jamais, le Départemen­t reste mobilisé, dans le respect de ses compétence­s, pour permettre à ceux qui en ont le plus besoin de retrouver une activité profession­nelle.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France