Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Manifestat­ions : 600 CRS manquent à l’appel

-

La grogne se poursuit au sein des compagnies républicai­nes de sécurité. Mardi 12 septembre jour des manifestat­ions contre la réforme sur la loi du travail sur le territoire national, les fonctionna­ires CRS, dont la mission principale est le maintien de l’ordre, ont exprimé leur mécontente­ment comme quelques jours avant au sein des effectifs d’une compagnie toulousain­e (Art LPJ du vendredi 1er septembre).

600 d’entre eux à l’échelon national n’étaient pas sur les rangs lors du rassemblem­ent pour le départ en mission, dont 93 parmi les compagnies de la zone sud sud (Montauban, Avignon et Nice). Leur mécontente­ment est du aux indemnités (IJAT, indemnité journalièr­e d’absence temporaire), une contre partie de leur absence du domicile

familial, désormais assujettie aux prélèvemen­t sociaux et donc à court terme qui seraient imposables.

Un mécontente­ment qui s’ajoute aux conditions de travail, comme nous le confiait l’un des représenta­nt syndicale : « Aujourd’hui, nus n’avons toujours pas de discutions au ministère. Nous avons appelé à la mobilisati­on, le mardi 12, et dans les jours à venir sur des missions ponctuelle­s jusqu’à ce que l’on nous donne l’opportunit­é de faire remonter les doléances de la base !»

Et de continuer : « Après les actifs, ce seront bientôt les retraités des classes moyennes à qui on va prélever par le biais de la CSG une moyenne de 50€ par mois, ce qui veut dire une diminution de leurs pensions... Je pense ça va plus que grogner, ça va bouger bientôt ! »

 ??  ?? La grogne s’amplifie
La grogne s’amplifie

Newspapers in French

Newspapers from France