Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Des "vert et noir" prêts à en découdre

-

Pour s'imposer, L'USM devra renouveler sa prestation de la demi-finale en mai dernier...

A Montauban (Stade de Sapiac), demain à 20h, L’US Montauban reçoit le Stade Montois. Arbitre : François Bouzac (Alpes) assisté de Stéphane Coulon (Centre) et Marc Lalaude (Pays de Loire).

5ème au classement avec 14 points - 3 victoires, 1 nul, 1 défaite - 0 point de bonus 72 points marqués (4 essais, 2 transforma­tions, 15 pénalités, 1 drop) - 88 points encaissés - 15ème attaque et 3ème défense.

Finaliste en 2014-2015, demi-finaliste malheureux face à Aurillac en 2015-2016 et face à Montauban la saison dernière, le Stade Montois n’en finit pas de flirter avec l’accession en Top 14 sans toutefois parvenir à ses fins. Et ce ne devrait pas être plus aisé cette année au vu des ambitions de Colomiers, Grenoble et Perpignan notamment. Pourtant, les hommes de Christophe Laussucq et David Auradou sont partis sur de bonnes bases avec trois victoires à domicile bonifiées et deux courtes défaites à Biarritz et Grenoble. Avec notamment une attaque prolifique (22 essais), les jaune et noir viendront à Sapiac dans le but d’obtenir leur premier succès à l’extérieur mais ce ne sera pas si facile face à une formation qui vient d’essuyer un lourd revers et qui doit une revanche à ses supporters.

On attend une réaction des vert et noir

Il fallait bien que cela arrive un jour ! L’USM est donc tombée pour la première fois de la saison à Perpignan avec une formation largement remaniée qui n’a pu endiguer le jeu ultra offensif des catalans en début de rencontre. Et même si la défense et l’agressivit­é des montalbana­is se sont réveillées en seconde période, le mal était déjà fait. Il convenait donc de tourner au plus vite la page et de se projeter sur la venue de Mont-de-marsan, ce que les joueurs et le staff n’ont certaineme­nt de faire.

Car c’est un nouveau match à haut risque qui attend les hommes de Pierre-philippe Lafond et Chris Whitaker en ce vendredi soir. Certes les visiteurs n’ont pas encore gagné à l’extérieur mais il faut quand même préciser qu’ils se sont déplacés à Biarritz et Grenoble, deux références en terme d’équipes ambitieuse­s. Face à la deuxième attaque du championna­t (163 points inscrits contre seulement 72 aux sapiacains), la défense des vert et noir n’aura cette fois pas le doit à l’erreur comme cela s’est produit trop souvent dimanche dernier. Mais nous sommes persuadés que le staff aura su utiliser cette courte semaine pour remédier à ces quelques imperfecti­ons. Demain soir, le public montalbana­is attend non seulement une nouvelle victoire dans la cuvette, mais aussi un jeu beaucoup plus ambitieux que ce que les joueurs ont montré à Perpignan.

 ??  ??
 ??  ?? Pour s’imposer, L’USM devra renouveler sa prestation de la demi-finale en mai dernier
Pour s’imposer, L’USM devra renouveler sa prestation de la demi-finale en mai dernier
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France