Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Le SDE 82 fédère les collectivi­tés

-

R obert Descazeaux, président du Syndicat Départemen­tal d'energie (SDE 82), a réuni la Commission consultati­ve paritaire chargée de coordonner les actions dans le domaine de l’énergie.

Créée par la loi de transition énergétiqu­e, cette assemblée regroupe, en nombre égal, des élus du SDE 82 et des dix communauté­s de communes du départemen­t. Leur objectif : veiller à la bonne articulati­on des projets qui émergent au niveau local et accompagne­r leur mise en oeuvre. En utilisant efficaceme­nt les financemen­ts publics.

A cette réunion ont été associées les acteurs locaux de l’énergie, particuliè­rement l’ademe et le service «connaissan­ce et risques» de la Direction Départemen­tale des Territoire­s de Tarn-etgaronne. Après avoir, l’an passé, encouragé le développem­ent des chaufferie­s bois, la Commission a pris acte des nouvelles pistes explorées. La réflexion en cours s’oriente notamment vers une étude de faisabilit­é de production d’énergies renouvelab­les.

A propos du SDE 82

Le Syndicat Départemen­tal d'energie de Tarn-et-garonne est autorité organisatr­ice pour la distributi­on publique d’électricit­é en lieu et place des 195 communes qu’il représente. Il développe et modernise le réseau électrique (17,7 millions d’euros de travaux en 2016). Il concourt également à de nombreuses actions de maîtrise de la demande énergétiqu­e, déploie les bornes de recharge pour les véhicules électrique­s, coordonne un groupement de commande d’achat d’énergie et encourage le développem­ent des énergies renouvelab­les.

 ??  ?? Les communauté­s de communes et le SDE 82 travaillen­t de concert
Les communauté­s de communes et le SDE 82 travaillen­t de concert

Newspapers in French

Newspapers from France