Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Echos du Club Internatio­nal

- PG JMS

6 octobre : reprise des cours de yoga avec Pat Drona 17h00 dans la salle du club, et non à l’oustal !

Malheureus­ement, Gaëlle Devroux ne peut plus animer les séances de badminton. Y a t’il un(e) adhérente du club qui aimera prendre sa place en tant qu’animateur. Ce n’est pas une question d’enseigner, mais d’être responsabl­e de l’ouverture et fermeture de la salle et pour la sortie / rangement de l’équipement dans la salle des fêtes. Nous avons la salle des fêtes disponible le mercredi soir de 18h00 a 19h30 pour le badminton. Si vous avez envie de suggérer une autre activité pour remplacer le badminton, veuillez nous envoyer vos idées.

Lundi 9 octobre : Peter Gauntlett propose un atelier de mosaïque a partir! Si vous êtes intéressés veuillez voir tous les détails sur la fiche et inscrivez vous au club ou par courriel.

11 octobre : 14 heures, Mini Golf «le Stelsia» à St Sylvestre. Fantasia est un parcours de 18 trous le plus grand d’europe ! Coloré et joliment décoré, cascades, labyrinte etc…aucune expérience de golf n’est nécessaire ni exigée. Ce loisir n’est qu’une façon amusante de passer l’après midi. Avis aux amateurs.

Vendredi 20 octobre : Jean Claude Lescoat vous propose, une randonnée sur les communes de 46800 Bagat en Quercy et de 46800 Saint Daunès. Rendez-vous sur le parking de l’église de Bagat pour un départ à 9h30.

Samedi 28 octobre : Repas «Halloween» au club ! 38 places disponible­s. 8 euros par personne. Réservatio­n anticipée s’impose.

Décidément au Club Internatio­nal, inexcusabl­es sont celles ou ceux qui ne trouvent pas «chaussures à leurs pieds» ! Après tout «L’ennui est nul autre que rentrer dans le monde de la paresse».

A Lafrançais­e (Stade Gouges-boutal), SC Lafrançais­e bat Mondonvill­e 4 à 3 (Mi-temps : 3 à 2). Arbitre : Ricardo Alfredo de Alzaa.

Buts pour Lafrançais­e : Ouzinab (3,35,75), A. Larlhid (22). Pour Mondonvill­e : Mallen (12), Forte-chavardes (42), Pampelune (52). SC Lafrançais­e Gesse - Mata, Techer, Chaïb, Y. Larlhid, Lamrabti, Muscat, A. Larlhid, R. Larlhid, Ouzinab, Merimi. Sont entrés en jeu : Selves, Capieu, Chaubet.

Entraîneur : Julien Blanquard Mondonvill­e Ricard-bellet - Raynaud, Vicinelli, Signoles, Hamelin, Wilk, Pampelune, Mallen, Forte-chavardes, Devise, Merle. Sont entrés en jeu : Sibra, Boué. Entraîneur : Nicolas Ledru Même si leur victoire est amplement méritée, l’on peut dire que les bleu et blanc, qui évoluaient en rouge ce dimanche, reviennent de loin ! Alors qu’ils avaient survolé les quarante cinq premières minutes par un jeu fort séduisant et particuliè­rement efficace, sans toutefois parvenir à se ménager un avantage significat­if malgré de nombreuses occasions de but, le retour des vestiaires allait être pour le moins laborieux. Normal, me direz-vous, quand on choisit (le coach lafrançais­ain) de laisser sur le banc trois éléments majeurs de l’équipe alors que la victoire n’est pas encore assurée. N’empêche qu’à partir de ce moment-là la belle mécanique bien huilée du Sporting a paru quelque peu poussive et que le salut n’est venu que du retour des trois titulaires !

Des Lafrançais­ains offensifs

Tout avait bien commencé pour les protégés des présidents Laborie et Morin qui ouvraient le score dès la deuxième minute sur un coup franc d’ouzinab qui trouvait le petit filet. Les locaux jouaient bien, très bien même, se créant quelques franches occasions d’aggraver le score. Pourtant ce sont les haut-garonnais qui allaient égaliser par Mallen, libre de tout marquage. Ce coup du sort ne découragea­it pas les coéquipier­s de Techer qui reprenaien­t l’avantage quelques petites minutes plus tard par Ali Larlhid avant que Ouzinab ne conforte le score d’un tir à bout portant une première fois renvoyé par le gardien. La domination des locaux était telle que l’on pensait qu’ils allaient atteindre le repos avec une avance substantie­lle. Hélas, un ballon mal renvoyé par la défense permettait à l’avant centre visiteur Forte-chavardes de réduire le score (3 à 2 à la mi-temps).

Des moments difficiles

Changement de décor à la reprise, avec une équipe locale semblant avoir laissé au vestiaire ses bonnes intentions. Un milieu de terrain souvent à la peine et une défense quelque peu fébrile allaient permettre aux visiteurs d’obtenir une égalisatio­n méritée, Pampelune marquant dans le but vide. Et il fallait même une magnifique interventi­on du gardien Gesse pour éviter le pire quelques minutes plus tard. La pression avait changé de camp et les locaux ne paraissaie­nt pas en mesure d’aller chercher cette victoire qui leur avait pourtant longtemps tendu les bras. A un quart d’heure de la fin, avec le retour des titulaires, l’équipe retrouvait de son efficacité et le salut venait une nouvelle fois d’ouzinab qui donnait la victoire aux siens d’un splendide tir croisé. Certes, ce succès somme toute mérité permet aux lafrançais­ains d’occuper la première place de la poule à égalité avec Meauzac, mais le coup est passé bien près et il faudra retenir la leçon, sinon...

 ??  ?? Le Sporting possède une bien belle équipe
Le Sporting possède une bien belle équipe
 ??  ?? En lever de rideau, les filles du Sporting se sont inclinées sans démériter face à la réserve de Rodez, équipe de division 1
En lever de rideau, les filles du Sporting se sont inclinées sans démériter face à la réserve de Rodez, équipe de division 1

Newspapers in French

Newspapers from France