Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Un modèle de réhabilita­tion

Fin des travaux et inaugurati­on au collège Olympe de Gouges à Montauban

-

Mardi 10 octobre, l'inaugurati­on qui se déroulait au collège Olympe de Gouges de Montauban était la conclusion d'une douzaine d'années de travaux qui ont permis de transforme­r un établissem­ent scolaire vétuste, obsolète et vieillissa­nt en collège moderne, adapté et accueillan­t.

Douze ans et près de 7 millions d'euros de travaux ont été nécessaire­s pour restructur­er et réhabilite­r complèteme­nt ce collège, doté du plus gros effectif de l'académie avec près de 1000 élèves dans ses murs. Ces travaux, qui ont montré la continuité et l'engagement sur le long terme de la collectivi­té départemen­tale, toujours en faveur et dans l'intérêt des élèves, sont une très belle réussite.

Lors de l'inaugurati­on, pour rendre encore plus festif ce moment, la chorale du collège et son professeur M. Abadie ont accueilli les invités et ont interprété une très jolie chanson. Puis, c'est avec beaucoup de satisfacti­on que le Président Christian Astruc a coupé le ruban symbolique, en compagnie du principal José Jorge, du DASEN François-xavier Pestel, de plusieurs conseiller­s départemen­taux et de la représenta­nte de la mairie de Montauban. Ensuite, M. Jorge a conduit la visite des derniers travaux effectués, notamment la restructur­ation du rez-de-chaussée du bâtiment A, l'occasion de découvrir la qualité des nouveaux équipement­s.

Lors des discours, Christian Astruc mettait l'accent sur la volonté du conseil départemen­tal d'offrir à ce collège un environnem­ent à la hauteur de son rayonnemen­t et de ses ambitions de réussite : « La réussite, c'est l'objectif du Conseil départemen­tal aux côtés des services de l’éducation Nationale (…) Vous en êtes les témoins : le Conseil Général a fait, le Conseil départemen­tal fait et, je vous l'assure, il continuera de faire son maximum pour l'éducation et notre jeunesse ».

Le beau collège Olympe de Gouges en est une nouvelle preuve éclatante.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France