Un mo­dèle de ré­ha­bi­li­ta­tion

Fin des tra­vaux et inau­gu­ra­tion au col­lège Olympe de Gouges à Mon­tau­ban

Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne - - DÉPARTEMENT -

Mar­di 10 oc­tobre, l'inau­gu­ra­tion qui se dé­rou­lait au col­lège Olympe de Gouges de Mon­tau­ban était la con­clu­sion d'une dou­zaine d'an­nées de tra­vaux qui ont per­mis de trans­for­mer un éta­blis­se­ment sco­laire vé­tuste, ob­so­lète et vieillis­sant en col­lège mo­derne, adap­té et ac­cueillant.

Douze ans et près de 7 mil­lions d'eu­ros de tra­vaux ont été né­ces­saires pour re­struc­tu­rer et ré­ha­bi­li­ter com­plè­te­ment ce col­lège, do­té du plus gros ef­fec­tif de l'aca­dé­mie avec près de 1000 élèves dans ses murs. Ces tra­vaux, qui ont mon­tré la conti­nui­té et l'en­ga­ge­ment sur le long terme de la col­lec­ti­vi­té dé­par­te­men­tale, tou­jours en fa­veur et dans l'in­té­rêt des élèves, sont une très belle réus­site.

Lors de l'inau­gu­ra­tion, pour rendre en­core plus fes­tif ce mo­ment, la cho­rale du col­lège et son pro­fes­seur M. Aba­die ont ac­cueilli les in­vi­tés et ont in­ter­pré­té une très jo­lie chan­son. Puis, c'est avec beau­coup de sa­tis­fac­tion que le Pré­sident Ch­ris­tian As­truc a cou­pé le ru­ban sym­bo­lique, en com­pa­gnie du prin­ci­pal Jo­sé Jorge, du DASEN Fran­çois-xa­vier Pes­tel, de plu­sieurs conseillers dé­par­te­men­taux et de la re­pré­sen­tante de la mai­rie de Mon­tau­ban. En­suite, M. Jorge a conduit la vi­site des der­niers tra­vaux ef­fec­tués, no­tam­ment la re­struc­tu­ra­tion du rez-de-chaus­sée du bâ­ti­ment A, l'oc­ca­sion de dé­cou­vrir la qua­li­té des nou­veaux équi­pe­ments.

Lors des dis­cours, Ch­ris­tian As­truc met­tait l'ac­cent sur la vo­lon­té du con­seil dé­par­te­men­tal d'of­frir à ce col­lège un en­vi­ron­ne­ment à la hau­teur de son rayon­ne­ment et de ses am­bi­tions de réus­site : « La réus­site, c'est l'ob­jec­tif du Con­seil dé­par­te­men­tal aux cô­tés des ser­vices de l’édu­ca­tion Na­tio­nale (…) Vous en êtes les té­moins : le Con­seil Gé­né­ral a fait, le Con­seil dé­par­te­men­tal fait et, je vous l'as­sure, il conti­nue­ra de faire son maxi­mum pour l'édu­ca­tion et notre jeu­nesse ».

Le beau col­lège Olympe de Gouges en est une nou­velle preuve écla­tante.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.