Com­pa­gnie des écri­vains de T&G

Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne - - GRAND MONTAUBAN -

Une séance pu­blique et gra­tuite de la Com­pa­gnie des écri­vains de T&G au­ra lieu sa­me­di 14 oc­tobre à 11h Mai­son de la Culture: “Au pied de la lettre”. Pie­rann Gé­rard Gar­ric et Bru­no de Bouard, lec­teurs du Théâtre de l’em­bel­lie, évo­que­ront les re­la­tions entre les deux Pro­ven­çaux, Mar­cel Pa­gnol et Jules Rai­mu.

• Pri­maires : 37 écoles pu­bliques et pri­vées

50 classes, soit 440 cré­neaux par tri­mestre, de la grande sec­tion ma­ter­nelle au CM2

3 à 4 classes ac­cueillies en si­mul­ta­né

1.000 élèves ac­cueillis par se­maine

• Se­con­daires : 6 col­lèges et 4 ly­cées du Grand Mon­tau­ban 36 classes par se­maine 700 élèves ac­cueillis chaque se­maine.

Au to­tal, INGREO consi­dé­ré comme un des éta­blis­se­ments les plus mo­dernes de France, peut re­ce­voir jus­qu’à 140 en­fants en si­mul­ta­né dans les bas­sins. L'éta­blis­se­ment est conçu pour ac­cueillir en comp­tant les ves­tiaires jus­qu’à 300 en­fants en si­mul­ta­né. L'ac­cueil d’en­fants han­di­ca­pés est in­clus dans les cré­neaux sco­laires. COMMENT ? Pour les pri­maires, chaque heure de na­ta­tion mo­bi­lise 5 maîtres-na­geurs sau­ve­teurs (MNS) sa­la­riés de Vert Ma­rine, 3 à 4 en­sei­gnants, et 12 ac­com­pa­gna­teurs.

Les séances de na­ta­tion durent 40 mi­nutes. Chaque en­fant est ins­crit à un cycle par an. Il com­prend 8 séances soit 5h20 de na­ta­tion par en­fant. INGREO or­ga­nise 4 cycles par an pour re­ce­voir les 54.400 sco­laires du Grand Mon­tau­ban.

INGREO met chaque an­née sco­laire à dis­po­si­tion des lignes d’eau aux CPC et CPD afin qu’ils forment les pa­rents ac­com­pa­gna­teurs pour qu'ils soient agréés. Chaque an­née, ce sont plus de 100 pa­rents agréés. INGREO dis­pose de 15 sa­la­riés di­plô­més du Bre­vet d’etat. AVEC QUELS MOYENS ? Chaque se­maine pas moins de 22h30 sont consa­crées à l’ac­cueil des sco­laires à INGREO. Et chaque an­née, les sco­laires sont ac­cueillis pen­dant 32 se­maines. Avant les va­cances d’été, un pro­jet pé­da­go­gique est mis en place en col­la­bo­ra­tion avec l’edu­ca­tion Na­tio­nale et l’équipe de MNS D’INGREO. Les conte­nus pé­da­go­giques, les cri­tères d’éva­lua­tion, les axes de pro­gres­sion sont no­tam­ment dé­fi­nis. 30 000 eu­ros de ma­té­riel pé­da­go­gique est mis à dis­po­si­tion.

INGREO est un éta­blis­se­ment de la Ville de Mon­tau­ban dont la ges­tion a été confiée à Vert Ma­rine. INGREO pro­pose un Es­pace aqua­tique de 7 bas­sins : 50m ex­té­rieur, 25m in­té­rieur, lu­dique in­té­rieur et ex­té­rieur, pa­tau­geoire in­té­rieure et ex­té­rieure, bas­sin de plon­geon, to­bog­gan et penta­gliss. INGREO dis­pose éga­le­ment d'un es­pace fit­ness avec salle car­dio­mus­cu­la­tion, d'un es­pace bien être avec ja­cuz­zi, ham­mam, sau­na, douches mas­santes et soins es­thé­tiques et d'un es­pace plon­gée avec fosse de 10 mètres de pro­fon­deur.

De­puis 1992, la so­cié­té Vert Ma­rine, lea­der fran­çais de la ges­tion dé­lé­guée des pis­cines et pa­ti­noires pu­bliques, gère et anime des équi­pe­ments plus de 90 éta­blis­se­ments pour le compte des col­lec­ti­vi­tés ter­ri­to­riales. Ses équi­pe­ments comptent 12 mil­lions d’uti­li­sa­teurs par an.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.