Bap­tême co­pi­lo­tage au­to pour le té­lé­thon

Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne - - LOMAGNE -

Di­manche 15 oc­tobre de 9h à 18h au­ra lieu la 9ème édi­tion du bap­tême co­pi­lo­tage au­to pour le té­lé­thon. Le ren­dez-vous est don­né sous la halle, un mo­ment de sen­sa­tion et de vi­tesse avec les vé­hi­cules de ral­lye mais éga­le­ment cette an­née des voi­tures de pres­tige “Mus­tang”. Un par­cours sé­cu­ri­sé de 4,5km, res­tau­ra­tion et bu­vette sur place tél : 07.69.6972.76. Or­ga­ni­sé par Sport Au­to Lar­ra­ze­tois, la re­cette se­ra ver­sé à L’AFM. Di­manche 8 oc­tobre, le ci­né­ma pro­po­sait une séance «ci­né-goû­ter» avec la pro­jec­tion d’un des­sin ani­mé, sui­vi d’un goû­ter. Gé­rard, le res­pon­sable, avait in­vi­té le réa­li­sa­teur Da­vid Alaux à ve­nir par­ta­ger un mo­ment avec les spec­ta­teurs. Il ha­bite à Tou­louse et avait ac­cep­té l’in­vi­ta­tion. La salle s’est ra­pi­de­ment rem­plie avec les en­fants et les pa­rents ve­nus as­sis­ter à la pro­jec­tion.

La so­cié­té TAT Pro­duc­tion a été créée par Jean Fran­çois Tos­ti, Da­vid Alaux et Éric Tos­ti en 2000. Elle a réa­li­sé et pro­duit la sé­rie té­lé­vi­sée «Les As de la jungle», dif­fu­sée à la té­lé­vi­sion sur France 3. Puis l’idée du long mé­trage est ap­pa­rue évi­dente et les trois créa­teurs se sont mis au tra­vail pour réa­li­sé ce pro­jet. Ils ont écrit à trois puis Da­vid et Éric ont pris la réa­li­sa­tion en main pen­dant que Jean Fran­çois s’oc­cu­pait de la pro­duc­tion. Ils ont écrit le scé­na­rio en deux ans, la fa­bri­ca­tion a pris le même temps. La prouesse tech­nique a été le pas­sage du for­mat té­lé au for­mat ci­né­ma. Le des­sin ani­mé est sor­ti en 2017.

La séance de Ver­dun n’était pas un avant pre­mière mais son in­té­rêt ve­nait de la pré­sence du réa­li­sa­teur. Or, en mi­lieu de séance, Gé­rard ap­prend que Da­vid Alaux est en panne de voi­ture sur une aire d’au­to­route dans les Cor­bières et ne pour­ra pas être pré­sent à l’heure. Il s’est mis en con­tact avec lui par té­lé­phone puis, avec l’aide d’alexy, son fils, ils ont éta­blis une liai­son vi­déo sur or­di­na­teur. Ce qui a trans­for­mé cette séance en vi­déo confé­rence. Alexy a réus­si a joindre Éric sur l’aire d’au­to­route, ce qui n’était pas ga­gné au dé­part et les spec­ta­teurs ont été agréa­ble­ment sur­pris de voir le réa­li­sa­teur et de pou­voir lui po­ser des ques­tions. L’échange a du­ré plu­sieurs mi­nutes et a sa­tis­fait tout le monde.

Le goû­ter, ser­vi par Me­la­ny, la fille de Gé­rard, a per­mis à ce der­nier de dis­cu­ter avec les pa­rents pré­sents qui se sont mon­trés en­tiè­re­ment sa­tis­faits de cette séance, somme toute ori­gi­nale. Ils au­raient été dé­çus d’une vé­ri­table ab­sence du réa­li­sa­teur. Cet in­ci­dent a don­né à Gé­rard des idées pour de fu­tures séances ba­sés sur ce prin­cipe. Il est vrai que la tech­no­lo­gie ouvre des pos­si­bi­li­tés de ren­contres et de dia­logues et peut ré­soudre des pro­blèmes de dé­pla­ce­ment. Di­manche 15 oc­tobre, “Cô­té Jar­din, Cô­té Coeur”, ex­po­si­tion de plantes, ate­liers, dans le parc du châ­teau de Pom­pi­gnan.

La mai­rie fer­me­ra ex­cep­tion­nel­le­ment mar­di 17 oc­tobre 2017, toute la ma­ti­née. L’en­trée est de 3€, dont les bé­né­fices re­vien­dront à l’an­tenne de la Croix Rouge de Ver­dun/g. La mu­ni­ci­pa­li­té s’ex­cuse pour la gêne oc­ca­sion­née. Ou­ver­ture à 14h.

En at­ten­dant la vi­déo

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.