Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Deux maisons médicales en projet

-

Le mercredi 11 octobre s’est réuni le conseil communauta­ire sous la Présidence de M. Francis GARRIGUES. Nous l’avons interrogé sur les projets concernant notre territoire.

«Peu de membres manquaient lors de cette rencontre importante pour notre communauté..

Des décisions devaient être prises :

• Création de la maison de santé pluri-profession­nelle de Beaumont de Lomagne.

• Création de la maison de santé pluri-profession­nelle de Lavit de Lomagne.

• Validation des projection­s de loyers.

• Validation des projets de baux profession­nels.

Après avoir repris l’ensemble de la démarche pour faire aboutir ces projets, après validation par les différente­s commission­s avant de les présenter aux délégués communauta­ires, l’ensemble des membres présents ont délibéré et voté, à l’unanimité moins une abstention, la réalisatio­n de ces deux maisons médicales.

Les maisons médicales de la Lomagne seront gérées avec la maison médicale de Saint-nicolas-de-la-grave par la SISA des Halles de la Sère sous la gouvernanc­e du Docteur Smail et de son conseil d’administra­tion.

Aujourd’hui, plusieurs praticiens se sont positionné­s pour intégrer ces sites qui j’espère seront mis à leur dispositio­n fin d’année 2018.

Les architecte­s sont à pied d’oeuvre pour faire avancer au plus vite les chantiers.

Je remercie tous ceux qui ont participé à la finalisati­on de ce projet, mes collaborat­eurs, mes collègues et tous les services de l’etat, de la Région, du Départemen­t.

Ce projet ambitieux permettra à nos administré­s de bénéficier des soins de proximité. Les travaux commencero­nt fin 2017, début 2018 et créeront quelques nuisances avec en même temps sur Lavit la réalisatio­n de la nouvelle pharmacie de messieurs Delon et Godard.

Se termine sur la zone d’activité de Bordeviell­e à Beaumont la création d’un bâtiment d’environ 930 m2 qui peut accueillir 3 entreprise­s, 2 locaux de 175 m2 chacun et un local de 580m2 environ.

Le conseil communauta­ire a délibéré sur la commercial­isation et la fixation des loyers de cet établissem­ent. Aujourd’hui, deux investisse­urs sont intéressés par la location de deux espaces.

Si une société ou un particulie­r souhaite s’installer ou développer une activité dans ces locaux, nous sommes prêts à les accueillir.

Se termine également l’aménagemen­t de l’extension de la zone d’activité Delor à Sérignac où quatre hectares viennent d’être viabilisés. Ces quatre hectares sont aujourd’hui pratiqueme­nt vendus.

Voilà en quelques mots le travail qui vient d’être réalisé en un peu plus de deux ans par notre communauté.

Si vous souhaitez des informatio­ns complément­aires sur l’ensemble de ces réalisatio­ns, Madame Sandrine Champié, responsabl­e du développem­ent économique de notre territoire est prête à vous renseigner.»

Newspapers in French

Newspapers from France