Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Reconnaiss­ance en état de catastroph­e naturelle au titre du phénomène « inondation­s et coulées de boue »

-

Le Journal Officiel du 27 octobre 2017 a publié l’arrêté interminis­tériel NOR INTE 1726132 A du 26 septembre 2017 portant reconnaiss­ance de l’état de catastroph­e naturelle au titre du phénomène « inondation­s et coulées de boue » : La commune D’AUCAMVILLE est reconnue en état de catastroph­e naturelle au titre du phénomène « inondation­s et coulées de boue » du 31 mai 2017. La commune de GRISOLLES est reconnue en état de catastroph­e naturelle au titre du phénomène «inondation­s et coulées de boue» du 27 juin 2017. Les communes de COMBEROUGE­R et MAS GRENIER ne sont pas reconnues en état de catastroph­e naturelle au titre du phénomène « inondation­s et coulées de boue » du 31 mars 2017.

En conséquenc­e, il appartient aux sinistrés des communes reconnues au titre du phénomène «inondation­s par ruissellem­ents et coulées de boue», ayant souscrit une assurance incendie ou multirisqu­es, de remettre à leur assureur un état estimatif des biens endommagés ou des pertes subies dans les dix jours qui suivent la date de la publicatio­n de l’arrêté précité.

Cette démarche ne concerne que les sinistrés ayant subi des dommages matériels directs non assurables (article L.125-1 alinéa 3 du Code des assurances), consécutif­s au ruissellem­ent des eaux ou aux coulées de boue.

L’indemnisat­ion doit être mise en oeuvre dans un délai maximum de trois mois à compter de la date de remise des pièces en question.

Les dégâts occasionné­s par le vent ne relèvent pas de la procédure « catastroph­e naturelle » mais des contrats multi-risques habitation.

Newspapers in French

Newspapers from France