Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Une macabre découverte dans le ruisseau

-

Le samedi 21 octobre, vers 10 h, une promeneuse longeant la Save a aperçu un corps flottant dans le ruisseau. Elle a alerté les services de secours pour signaler cette macabre découverte.

Arrivés sur place, les pompiers ont mis à l’eau leur embarcatio­n pour procéder au retrait du corps. Les gendarmes ont procédé aux premières investigat­ions. Le médecin contacté a pu établir le décès de la victime. En effet, il s’agissait d’une dame, habitant Grenade, d’une quarantain­e d’années, mesurant 1,63m, pesant environ 50kg, en tenue de sport, habillée d’un blouson noir à capuche, d’un t-shirt rose fluo, d’un legging noir et de baskets Adidas noires et blanches et qui avait quitté son domicile du centre ville vers 8 heures pour promener son chien un shar pei qui a été retrouvé errant. Le téléphone portable de la victime a été retrouvé aussi sur le bord de la Save et les gendarmes ont pu analyser l’appareil montrant qu’une conversati­on téléphoniq­ue avait eu lieu peu de temps avant la chute dans l’eau. Le corps a été évacué et une autopsie a été demandée.

Après les relevés d’usage, les pompiers et les autorités ont quitté les lieux. Seuls les gendarmes laissaient un véhicule sur place pendant quelques heures avant de rendre les lieux accessible­s à tout un chacun. A cette heure matinale et jour de foire les attentions de chacun

étaient dirigées vers le centre ville et non les berges. Un appel à témoins a été

lancé : si vous avez croisé cette dame entre Grenade et les quais de la Save, merci de contacter la gendarmeri­e au 05.62.79.93.70 ou le 17. Une enquête est en cours.

Aucune piste n’est écartée mais il semblerait, selon une source proche du dossier, qu’une chute accidentel­le soit la cause de la chute dans une eau froide. A l’endroit où le téléphone a été découvert, la profondeur du ruisseau est d’environ 3 mètres, les berges en cette période sont très humides et glissantes, la températur­e de l’eau est très basse et aucun branchage n’est présent pouvant permettre de s’en saisir.

 ??  ?? Les pompiers ont retiré le corps de la Save
Les pompiers ont retiré le corps de la Save

Newspapers in French

Newspapers from France