Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

« Il y a de moins en moins de pêcheurs de carnassier­s »

-

Le terrible constat du président de l’associatio­n de pêche de Moissac le Parfait Pêcheur.

Lors de l’assemblée générale de l’associatio­n de pêche de Moissac le Parfait Pêcheur, le président Jean-jacques Delmas avait déclaré :

« Il y a de moins en moins de pêcheurs de carnassier­s.

C’est un constat, il y a de moins en moins de pêcheurs de carnassier­s. Les eaux du Tarn ne bougent quasiment plus les frayères sont moins nombreuses, une abondance de poissons blanc, les carnassier­s sont de plus en plus difficile à attraper, surtout de sur la rive. Nous devons endigués ce phénomène, il faut relâcher du carnassier (brochet, sandre, perche,…). Les pêcheurs doivent pouvoir trouver du carnassier sur tout le fief. Cette année nous mettrons toute notre attention sur le carnassier en faisant un lâcher. »

Promesse tenue, ce mercredi les bénévoles de l’associatio­n étaient présents à la Maison de la Pêche pour accueillir un camion de la piscicultu­re. Très vite les cuves du camion sont ouvertes et 20kgs de sandres, 21kgs de brochets et 26kgs de blackbass sont sortis pour rejoindre les bassins du Parfait pêcheur afin de procéder à l’alevinage du fief du Tarn de Moissac en amont et aval du Pont Napoléon.

Si certains de ces poissons ne font pas la dimension, d’autres sont déjà très beaux surtout les brochets. Mais dans les eaux du Tarn, vu la quantité de poissons blanc, tous ces carnassier­s deviendron­t vite de beaux poissons.

Le Parfait Pêcheur a tenu sa promesse, et ne veut pas favoriser une pêche mais toutes les pêches afin que tout le monde passe de bons moments au bord de l’eau. Mais attention, dans le respect des règles.

 ??  ??
 ??  ?? De superbes brochets ont été lachés dans les eaux du Tarn par l’associatio­n de pêche le Parfait Pêcheur
De superbes brochets ont été lachés dans les eaux du Tarn par l’associatio­n de pêche le Parfait Pêcheur

Newspapers in French

Newspapers from France