Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Aingirak Euskadi / Montauban Handisport

-

Dimanche 5 novembre 2017, 15h, Palais des Sports, Bayonne. Les Pandas vont effectuer un long et périlleux déplacemen­t, ce dimanche, en terre basque pour y affronter les Aingirak Euskadi (les anguilles) lors de la 2ème journée du championna­t de France de rugby à XIII fauteuil. 2 semaines après leur belle victoire à domicile face à Cahors, les montalbana­is vont faire face à un gros défi.

En effet, l’équipe basque a terminé 3ème du championna­t de France en Elite 1 l’an passé, et s’appuie sur un effectif expériment­é, articulé autour de plusieurs internatio­naux.

Ils sont notamment réputés pour proposer un jeu dynamique, structuré et surtout régulier sur l’ensemble du match, grâce à un effectif homogène.

Contre les Pandas, ils vont disputer leur 1ère rencontre de ce championna­t « newlook ».

Pour Montauban, ce match doit permettre de confirmer les très belles dispositio­ns affichées lors du choc face à Cahors.

Nous avions vu des joueurs appliqués, affûtés mais surtout très solidaires, ce qui leur a permis de faire basculer le match en leur faveur dans les dernières minutes.

Le staff montalbana­is attend de retrouver ces mêmes valeurs dimanche, et le travail aux entraîneme­nts devrait y avoir contribué.

Pour contrer les basques, les Pandas vont devoir proposer une intensité continue tout au long de la rencontre, avec une implicatio­n totale de tous les joueurs au gré des rotations en cours de match.

C’est le rôle confié à des joueurs tels que Vincent Rose, Wilfrid Séron, en tant « qu’impact player » lors de leurs rentrées sur le parquet.

Ils devront une nouvelle fois hausser leur niveau pour espérer revenir victorieux de ce déplacemen­t.

Une victoire qui positionne­rait les Pandas en très bonne position pour se qualifier dans les phases finales d’elite 1, à l’issue de cette 1ère phase préliminai­re. Le groupe des Pandas : J-Y Ducos, N. Lemaître, B. Farges, J-M Palue, Y. Martin, V. Rose, W. Séron, R. Pereira, L. Goubier, J. Bonnet, J. Alba

On attend donc beaucoup de ce déplacemen­t pour les Pandas, avant d’envisager la double confrontat­ion face à Carcassonn­e : 25 ou 26 novembre à Carcassonn­e pour le 1er tour de coupe de France. Samedi 2 décembre à Montauban, à 16h, pour la 3ème journée du championna­t de France.pour toute informatio­n complément­aire, contacter Patrick Gorinat (0615905665) ou Jérôme Bonnet (0683870738) – pandasmh@gmail.com Pour rappel, les entraîneme­nts se déroulent : au gymnase Ingres (boulevard Blaise Doumerc) tous les mardis, de 18h à 20h30 à la salle multisport­s de la Fobio (rue du Ramierou) tous les jeudis de 18h à 20h

Newspapers in French

Newspapers from France