Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Des pompiers en grève depuis deux semaines

-

Deux semaines après le lancement de leur mouvement de protestati­on, des pompiers du Gard campaient toujours lundi devant les grilles de la préfecture à Nîmes pour réclamer des moyens supplément­aires.

Une quinzaine de véhicules des sapeurs-pompiers, certains portant des inscriptio­ns “manque de moyens”, étaient garés lundi en fin d’aprèsmidi sur l’avenue Feuchères, devant la préfecture. Les grévistes se relaient jour et nuit sous deux tentes dressées sur l’allée centrale tout en informant les passants sur leurs revendicat­ions. Leur mouvement n’empêche pas d’assurer la continuité du service public, ont-ils dit. Le 23 octobre, 250 pompiers avaient manifesté à Nîmes pour réclamer davantage de moyens humains et matériels et protester contre de récents caillassag­es et agressions subis en interventi­ons, avant d’entamer une grève illimitée et d’établir un campement devant la préfecture.

Ils ont depuis multiplié les actions de sensibilis­ation...

...auprès du grand public à travers le Gard, notamment à Alès, Beaucaire ou Tresques mais aussi au stade des Costières de Nîmes pendant un match des Crocos. Sollicitée lundi après-midi sur la poursuite du mouvement, la préfecture du Gard n’a pas souhaité réagir à ce stade. Une table ronde est prévue mercredi avec le préfet du Gard, le président et directeur du Service départemen­tal d’incendie et de secours gardois et des membres du conseil départemen­tal.

Estimant qu’aucune avancée notable...

...n’était intervenue pour répondre aux revendicat­ion, le secrétaire départemen­tal du syndicat Sud du Sdis, Nicolas Nadal n’excluait pourtant pas lundi de participer à la table ronde, initialeme­nt rejetée par l’intersyndi­cale.

 ?? P h/i llustratio­n. ??
P h/i llustratio­n.

Newspapers in French

Newspapers from France