Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Trois groupes en concert

- Soisic

Samedi 4 novembre, le spectacle présenté à la salle de la Négrette réunissait trois groupes et mettait en valeur les voix de femmes.

Ces trois formations sortaient de résidence à la Négrette où les artistes ont pu répéter leur spectacle sur une semaine. «Inky Inquest» a débuté la soirée. Le duo est composé d’un batteur, guitariste et de la chanteuse, pianiste. Elle utilise des instrument­s électroniq­ues, PC, piano électrique­s et lui, l’accompagne à la batterie et à la guitare. Elle chante en anglais des morceaux très électro, mais sans trop de variation, ce qui donne un récital un peu monotone et dont aucun morceau ne sort du lot. «M.A.N». est la deuxième formation à se présenter. Après un changement d’instrument, le groupe, composé d’un guitariste, d’un pianiste technicien et de la chanteuse, rencontre un problème technique: le micro chant ne fonctionne pas et Marina Anne Nolles, qui a donné son nom au groupe, accompagné à la guitare part Étienne Zénone, improvisen­t un morceau acoustique. Puis le problème résolu, ils entament leur concert. Elle chante également en anglais, ce qui est le point commun à ces trois formations, avec une belle voix sur des morceaux électros rock. Elle présente une chanson sur le Mexique et les problèmes de drogues mais les paroles en anglais ne seront comprises que par ceux qui parlent cette langue. «Mon cher Elliott» est le troisième groupe à se présenter. C’est le groupe organisate­ur qui a invité les deux autres à ce spectacle. Florence de Luzan chante, joue du violoncell­e et du piano et Julien Mas est guitariste. Le violoncell­e donne tout le caractère à ce groupe qui définit sa musique comme rock indé électro.

Ces trois groupes ont du talent, les chanteuses ont toutes les trois une belle voix, différente­s et leur musique est très personnell­e. Leur point commun est l’anglais, utilisé pour les paroles et le caractère électro de leur musique. Ce sont des formations de deux ou trois musiciens qui participen­t à des festivals régionaux et qui se produisent dans les salles de la région Occitanie. La centaine de spectateur­s présents à la Négrette ont été ravis de ce spectacle.

 ??  ?? Le public
Le public
 ??  ?? Présentati­on avec M. Jeangin
Présentati­on avec M. Jeangin
 ??  ?? M.A.N.
M.A.N.

Newspapers in French

Newspapers from France