Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Cent pour cent réussi

-

Parfaiteme­nt rodé par des années de pratique, le repas de l’age d’or moliérain version 2017 a tourné parfaiteme­nt rond.

Parfaiteme­nt rodé par des années de pratique, le repas de l’age d’or moliérain version 2017 a tourné parfaiteme­nt rond. Rond comme de nombre des convives, cent au total, réunis salle de la Pyramide, à l’abri des intempérie­s, après avoir participé, pour certains, à la cérémonie commémorat­ive du 11 novembre.

A en juger par la baisse significat­ive du niveau sonore des conversati­ons à l’attaque de chaque plat, le menu concocté par Hugo et son équipe «Envies de poissons » venus en voisins de Montpezat de Quercy, fut particuliè­rement apprécié. Comme le fut l’animation musicale et humoristiq­ue qui mit à contributi­on l’ensemble des participan­ts lors d’interventi­ons ponctuelle­s habilement glissées dans les entractes digestifs.

Fidèle à ses habitudes, le président Brunet ne manqua pas de saluer la mémoire des adhérents dernièreme­nt disparus, Monique Baudinot et Gérard Clerc et de récompense­r d’un présent les octogénair­es (et un nonagénair­e) de l’année. Avant qu’un «madison », version moderne mais sans contact de la valse à quatre temps qui jadis lançait les bals, ne fasse sautiller les plus jeunes en quarts de tours synchronis­és sous l’oeil dubitatif des anciens. Autres temps, autres moeurs, les génération­s se succèdent mais le club est toujours là…

 ??  ??
 ??  ?? Les fêtés de l’année
Les fêtés de l’année
 ??  ?? “Se canto” en version originale : un exercice laborieux pour les “nordistes”
“Se canto” en version originale : un exercice laborieux pour les “nordistes”
 ??  ?? A l’étude du menu
A l’étude du menu
 ??  ?? Madison time
Madison time
 ??  ?? Hortense, la doyenne du club, n’a pas oublié les paroles de sa chanson
Hortense, la doyenne du club, n’a pas oublié les paroles de sa chanson

Newspapers in French

Newspapers from France