L'homme qui avait ren­ver­sé des étu­diantes pla­cé en dé­ten­tion pro­vi­soire

Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne - - LE POINT FORT -

L'au­to­mo­bi­liste qui avait dé­li­bé­ré­ment fon­cé sur trois étu­diantes chi­noises ven­dre­di soir, a été mis en exa­men pour ten­ta­tive d’as­sas­si­nats et pla­cé en dé­ten­tion pro­vi­soire di­manche après­mi­di, a-t-on ap­pris au­près du pro­cu­reur de la Ré­pu­blique de Tou­louse.

Cet homme de 28 ans, aux lourds an­té­cé­dents psy­chia­triques, a été pré­sen­té à un juge d'ins­truc­tion en dé­but d'après-mi­di puis in­car­cé­ré à l'is­sue de sa pré­sen­ta­tion de­vant le juge des li­ber­tés et de la dé­ten­tion, a pré­ci­sé le pro­cu­reur Pierre-yves Couilleau.

homme qui vit chez sa mère à Bla­gnac, qui n'était pas fi­ché S, a ain­si vo­lon­tai­re­ment ren­ver­sé ven­dre­di en mi­lieu d'après-mi­di trois étu­diantes alors qu'elles tra­ver­saient à un pas­sage pié­ton de­vant le cam­pus de l'ins­ti­tut de ges­tion so­ciale, dans un quar­tier ré­si­den­tiel de Bla­gnac en proche ban­lieue de Tou­louse.

Le ca­sier ju­di­ciaire de l'au­to­mo­bi­liste, qui avait été diag­nos­ti­qué comme schi­zo­phrène au cours de plu­sieurs sé­jours à l'hô­pi­tal, com­porte une di­zaine de condam­na­tions no­tam­ment pour in­frac­tion à la lé­gis­la­tion sur les stu­pé­fiants et vol avec arme.

Des dé­lits pour les­quels il avait été condam­né, entre autres, à deux peines de pri­son avec sur­sis et mise à l'épreuve com­por­tant une obli­ga­tion de soins, "obli­ga­tion à la­quelle il se confor­mait", a en­core dé­cla­ré le chef du par­quet.

Le frère du chauf­fard de Bla­gnac in­ter­pel­lé après une agres­sion au cou­teau

Soup­çon­né d'avoir me­na­cé son co­lo­ca­taire avec un cou­teau, le frère du chauf­fard de Bla­gnac a été in­ter­pel­lé ven­dre­di 10 no­vembre , près de Tou­louse.

Plus tôt dans la jour­née, l’homme avait été en­ten­du au com­mis­sa­riat cen­tral, suite au coup de fo­lie de son frère qui avait fau­ché trois étu­diants, à proxi­mi­té du cam­pus IGS Al­ter­nance, à Bla­gnac.

C’est en ren­trant chez lui qu’il s’en se­rait pris à son co­lo­ca­taire, après une vive dis­cus­sion sur les faits qui s’étaient dé­rou­lés dans l’après-mi­di à Bla­gnac. L’homme au­rait alors sor­ti un cou­teau qu’il au­rait pla­cé sur la nuque de son co­lo­ca­taire avant de lui por­ter des coups de poing et des coups de pied au vi­sage.

À son do­mi­cile, les po­li­ciers ont re­trou­vé 3 500 eu­ros en li­quide, dont l’in­di­vi­du n’a pas pu jus­ti­fier la pro­ve­nance. Se­lon une source po­li­cière, l’homme se­rait adepte d’un is­lam « un peu dur », voire ri­go­riste. « Mais on reste dans une af­faire de droit com­mun », pré­cise cette même source.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.