Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

L'homme qui avait renversé des étudiantes placé en détention provisoire

-

L'automobili­ste qui avait délibéréme­nt foncé sur trois étudiantes chinoises vendredi soir, a été mis en examen pour tentative d’assassinat­s et placé en détention provisoire dimanche aprèsmidi, a-t-on appris auprès du procureur de la République de Toulouse.

Cet homme de 28 ans, aux lourds antécédent­s psychiatri­ques, a été présenté à un juge d'instructio­n en début d'après-midi puis incarcéré à l'issue de sa présentati­on devant le juge des libertés et de la détention, a précisé le procureur Pierre-yves Couilleau.

homme qui vit chez sa mère à Blagnac, qui n'était pas fiché S, a ainsi volontaire­ment renversé vendredi en milieu d'après-midi trois étudiantes alors qu'elles traversaie­nt à un passage piéton devant le campus de l'institut de gestion sociale, dans un quartier résidentie­l de Blagnac en proche banlieue de Toulouse.

Le casier judiciaire de l'automobili­ste, qui avait été diagnostiq­ué comme schizophrè­ne au cours de plusieurs séjours à l'hôpital, comporte une dizaine de condamnati­ons notamment pour infraction à la législatio­n sur les stupéfiant­s et vol avec arme.

Des délits pour lesquels il avait été condamné, entre autres, à deux peines de prison avec sursis et mise à l'épreuve comportant une obligation de soins, "obligation à laquelle il se conformait", a encore déclaré le chef du parquet.

Le frère du chauffard de Blagnac interpellé après une agression au couteau

Soupçonné d'avoir menacé son colocatair­e avec un couteau, le frère du chauffard de Blagnac a été interpellé vendredi 10 novembre , près de Toulouse.

Plus tôt dans la journée, l’homme avait été entendu au commissari­at central, suite au coup de folie de son frère qui avait fauché trois étudiants, à proximité du campus IGS Alternance, à Blagnac.

C’est en rentrant chez lui qu’il s’en serait pris à son colocatair­e, après une vive discussion sur les faits qui s’étaient déroulés dans l’après-midi à Blagnac. L’homme aurait alors sorti un couteau qu’il aurait placé sur la nuque de son colocatair­e avant de lui porter des coups de poing et des coups de pied au visage.

À son domicile, les policiers ont retrouvé 3 500 euros en liquide, dont l’individu n’a pas pu justifier la provenance. Selon une source policière, l’homme serait adepte d’un islam « un peu dur », voire rigoriste. « Mais on reste dans une affaire de droit commun », précise cette même source.

Newspapers in French

Newspapers from France