Ce week-end, le Rio Grande joue la carte du rock

Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne - - GRAND MONTAUBAN -

Ven­dre­di 17 no­vembre, Le Rio Grande pro­pose une soi­rée Rock dans toute sa di­ver­si­té, entre Rock’n Roll, Ga­rage, Noise et Punk Rock, pour les adeptes et pas­sion­nés du genre ; une soi­rée ef­fré­née sa­vam­ment pi­lo­tée par les groupes THE DIZZY BRAINS, LYSISTRATA et SO IN­TENSE !

Le rock n’a plus rien à in­ven­ter ? Mé­lan­gez in­jus­tices, ab­sence de pers­pec­tives et res­tric­tion des li­ber­tés… Vous re­ce­vrez en boo­me­rang l’élec­tri­ci­té que nos so­cié­tés ont par­fois asep­ti­sée. Car THE DIZZY BRAINS (Ma­da­gas­car) n’a rien à perdre, et ces quatre mu­si­ciens-là jouent leur va-tout et veulent ba­lan­cer du son quand ça les chante. Comme ILS le chantent. Avec, sur­tout, ce sen­ti­ment d’ur­gence et cette en­vie d’er­rance... De là vient leur pas­sion pour le rock’n’roll dé­bri­dé (pré­fé­rant Lit­tle Ri­chard à Pres­ley), le ga­rage et autres am­biances psy­chées. Pas que de la mu­sique, non : de vé­ri­tables mor­ceaux de bra­voures, avec un vé­cu et du poil au­tour. Entre al­bum au rock dis­tan­cié et punk de contre­bande sur scène, The Dizzy Brains per­siste et signe la re­vanche des bas-fonds.

Quant à LYSISTRATA, c'est l'éner­gie de la jeu­nesse, ins­pi­rée et sur­vol­tée ! Créé à Saintes en 2013, le po­wer­trio dé­ve­loppe un rock ins­tru­men­tal et stel­laire où la fi­nesse (gui­tare) comme la pe­san­teur (basse, bat­te­rie) sont de mises. Na­vi­guant entre post-rock, noise et ma­throck, leur uni­vers prône la li­ber­té so­nique et le lâ­cher­prise, le tout en­ro­bé de cris. Sur scène, ils tiennent le pa­vé, s'oc­cupent de l'am­pli­fier et se donnent comme si c'était la fin !

En pre­mière par­tie, SO IN­TENSE, un groupe lo­cal dont l’uni­vers mu­si­cal s'ins­pire des Fat So­cie­ty mais aus­si des Ground­ze­ro Punk Rock, vien­dra lan­cer les hos­ti­li­tés…

Ho­raires et ta­rifs : ou­ver­ture des portes 20h30 / Concert 21h

Ta­rifs : 14e en

18e sur place.

Ren­sei­gne­ments : 05 63 91 19 19 - www.le­rio.fr pré­vente /

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.