Les se­niors en manque de ri­gueur chutent à La­vaur

Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne - - MOISSAC - COTEAUX DU QUERCY -

8ème jour­née du cham­pion­nat Pré-na­tio­nale gar­çons La­vaur / MCBB score 84 à 68.

Ce dé­pla­ce­ment en terre tar­naise s’an­non­çait dif­fi­cile face à une équipe comp­tant une seule dé­faite et in­vain­cue dans sa salle. Le Mcbb après deux vic­toires consé­cu­tives avait re­trou­vé de la confiance et était en re­cherche d’une per­for­mance à l’ex­té­rieur.

C’est ain­si que la par­tie dé­marre avec nos « blanc et rouge » do­mi­na­teurs tant dans l’in­ten­si­té dé­fen­sive que dans son jeu d’at­taque où les pa­niers s’en­chaînent grâce au jeune Srom al­ter­nant les pé­né­tra­tions et les tirs pri­més 3-11 puis 6-14 voi­là qui donne te ton à la par­tie.

Les lo­caux vont, suite à une re­mon­tée de bre­telle de leur coach, res­ser­rer leur dé­fense et sur­tout re­trou­ver le che­min des pa­niers pour re­ve­nir à hau­teur de leurs ad­ver­saires (18-21 à la 8ème mn). La fin de ce quart temps tourne pour­tant à l’avan­tage du Mcbb sur le score de 22 à 27.

La se­conde pé­riode va être d’un tout autre ca­libre les Tar­nais s’ap­puyant sur ses in­té­rieurs pour re­col­ler ra­pi­de­ment au score tan­dis que les « blanc et rouge » peinent à construire leurs at­taques par manque de ri­gueur. La­vaur do­mi­na­teur prend les com­mandes de la par­tie pour s’ad­ju­ger ce 1/4 temps de­vant des vi­si­teurs sans ré­ac­tion.

47-38 à la pause voi­là qui laisse pré­sa­ger beau­coup d’in­cer­ti­tude.

Le 3ème acte dé­bute sur les mêmes bases, d’un cô­té des lo­caux tou­jours aus­si ef­fi­caces dans leur jeu d’at­taque, les joueurs de l’in­ter­com­mu­na­li­té es­sayant de trou­ver des so­lu­tions in­té­rieures ce qu’ils réus­sissent par­tiel­le­ment (Da­gu­zan en­ta­mant une bonne sé­rie). Le match de­vient plus équi­li­bré mais l’écart de­meure tou­jours en fa­veur des tar­nais (66-53).

La der­nière pé­riode laisse en­tre­voir une is­sue fa­tale aux Mcb­bistes qui vont pour­tant s’ac­cro­cher tout au long de cet acte et même re­ve­nir à 6 lon­gueurs de leurs ad­ver­saires à 2 mi­nutes du fi­nal (72-66). Hé­las leurs der­nières at­taques vont s’avé­rer im­pro­duc­tives à l’op­po­sé de La­vaur et de leur nu­mé­ro 12 qui, sur 3 pa­niers consé­cu­tifs à 3pts, tru­cide les « blanc et rouge ».

Les se­niors 2 ont mouillé le maillot à Ma­za­met : Match ar­rê­té au dé­but du 3ème 1/4 temps…la toi­ture de la salle n’a pas ré­sis­té à la pluie per­sis­tante et le rain-bas­ket n’étant pas en­core ho­mo­lo­gué… la ligue va-t-elle en­té­ri­ner la ren­contre alors que les hommes de Tau­piac me­naient de 30pts ?…af­faire à suivre.

Mi­ckaël Srom au­teur de 30 points

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.