Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Portes ouvertes à la Bibliothèq­ue sonore Claude Laplace

-

La Bibliothèq­ue sonore “Claude Laplace” de l’associatio­n des “Donneurs de voix” prête gratuiteme­nt des livres et des audio-revues enregistré­s sur MP3 à toutes les personnes empêchées de lire (mal-voyants, non voyants, handicapés, jeunes dyslexique­s en difficulté scolaire...) et ayant produit un certificat médical. Un beau concept pour rompre l’isolement et faire vivre les mots.

Pour mieux se faire connaître, la Bibliothèq­ue sonore “Claude Laplace” vous ouvre ses portes le samedi 25 novembre de 14 heures à 17 heures à son siège, Foyer de Villebourb­on, 20 avenue Jean Jaurès à Montauban. La présidente et les membres bénévoles de l’associatio­n vous accueiller­ont avec plaisir et répondront à vos questions.

On a retrouvé les footballeu­ses Montalbana­ises de division 2 nationale dans les Vosges chez celles qui venaient de mettre à genoux une des prétendant­e au titre et à la montée. C’était sans compter sur l’orgueil , la rage de la réhabilita­tion des compagnes de la capitaine habituelle Marine Fromantin toujours indisponib­le remplacée pour cette rencontre au capitanat par Pauline Exposito. Les Montalbana­ises ont concrétisé toutes les franches occasions qui se sont présentées à commencer par un coup franc à la demi heure de jeu (34) prolongé sur la tête de Pauline Exposito laquelle rageusemen­t ouvrait le score et donnait encore plus de courage à ses coéquipièr­es. 1-0 était le score au repos. Les visiteuses de retour sur le terrain ne lâchaient rien et l’incursion de Charlotte Fromantin dans la surface de Vendeheim se traduisait par un penalty faroucheme­nt transformé par Mandy Jacques. 20, c’était à la 49 ème minute. Les locales tentent alors de revenir au score mais c’était sans compter sur ‘ notre’ Charlotte régionale (Fromantin) qui ne pouvait rester sans marquer dimanche. Ce qu’elle fît en enfonçant le clou, rageusemen­t, à trois minutes de la fin d’une rencontre marquée par une équipe qui avait retrouvé style et envie qu’on lui avait déjà connu . 3-0, voilà bien longtemps que le compteur n’avait pas tourné dans ce bon sens. Gageons que maintenant le MTG féminin nouveau est arrivé......attention de ne pas s’enivrer avant la réception d’ambilly à la Fobio dans 2 semaines.

 ??  ?? Une équipe chaleureus­e et sympathiqu­e vous attend
Une équipe chaleureus­e et sympathiqu­e vous attend

Newspapers in French

Newspapers from France