Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

L’histoire du football

-

Samedi 25 et dimanche 26 novembre, dans le cadre des journées de Larrazet, la maison de la culture vous propose deux jours d’échanges sur l’histoire et l’actualité du football.

Samedi à 14 h : L’histoire du football et sa place dans la société

- Sébastien Darbon, chercheur Université Aix Marseille : La naissance du football en Angleterre au 19° siècle.

- Paul Dietschy, professeur d’histoire Université de Franche Comté: Comment le football est devenu un sport planétaire ?

- Yvan Gastaut, enseignant à Université de Nice: Le football n’est pas qu’un jeu, c’est un enjeu de société.

21 h : Le football qui nous fait rêver, l’évolution du jeu

Avec Daniel Jeandupeux, ancien capitaine et entraîneur de l’équipe de Suisse, Pascal Despeyroux, ancien joueur du TFC et de Saintétien­ne, Jean Resseguie, Journalist­e sportif à RMC et BFMTV. Dimanche 26 novembre: 9 h 30 : Forum sur l’histoire et l’actualité des clubs du Tarn et Garonne

Avec la participat­ion de M. Jérôme Boscari, président du district de football 82 et de Jean-claude Cabaret auteur « d’une vie enballon ».

14 h : L’actualité du football - Pascal Dupraz, entraîneur du TFC : le terrain, le ballon et les hommes. Christian Bromberger, Université Aix Marseille : les récentes métamorpho­ses d’un sport et d’une passion populaire.

Pierrot Labat, centre de formation des Girondins : comment on devient aujourd’hui un bon footballeu­r ?

En attente de confirmati­on: Marius Trésor, Jean- Philippe Durand, Saïd Ennjimi, Jeanmarc Guillou

Euro show en est l’organisate­ur, elle aura lieu le 9 décembre à 20 h 30 à la salle espace culturel. Inscriptio­ns aux offices de tourisme Lavit, Beaumont , Moissac, et toutes les grades surface des alentours Euro Show est une agence internatio­nale de spectacles. Elle assure la promotion, l’organisati­on et la vente de spectacles. Biographie d’olivier de Benoist. Il voit le jour le 17 juin 1974 à Reims. D’ori-gine belge, sa famille est issue de la noblesse, et possède le titre de baron, attri-bué au XVIIIÈ siècle. Le jeune homme se tourne vers une carrière de juriste, mais aban-donne rapi-de-ment pour se donner à sa passion pour le spectacle. Il intègre le studio Pygma-lion, où il remporte le succès grâce à la pièce Modèle déposé de Benoît Poelvoorde. Après un petit passage du côté de France 4 dans l’émis-sion, pliés en 4 : le show, Olivier de Benoist connaît la consé-cra-tion en 2010 grâce à on ne demande qu’à en rire présenté par Laurent Ruquier. Le jeune humo-riste est le tout premier candi-dat de l’émission et ne tarde pas à en deve-nir l’un des comé-diens phares. Il fait certains sketches en duo avec Kev Adams, mais se fait surtout remarquer pour son humour décalé et souvent miso-gyne. Tout en parti-ci-pant à diverses émis-sions de Laurent Ruquier, il conti-nue à faire rire sur scène. Attention le temps passe tellement vite, inscrivez-vous dès à présent pour ne pas le regretter.

 ??  ?? Un artiste confirmé
Un artiste confirmé

Newspapers in French

Newspapers from France