Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Week-end en actions

-

Ensemble contre la précarité

Ce week-end, comme chaque année le club caussadais était présent aux côtés des bénévoles de la croix rouge pour ceux qui manquent de tout, lors de la collecte nationale de la banque alimentair­e. Deux jours pendant lesquels tout le monde se mobilise pour apporter une aide aux personnes qui en ont le plus besoin.

Les actions du rotary ce week-end ne s’arrêtaient pas là, le club avait un défi à relever. En effet, ce dimanche, le Club Rotary a planté au parc de la Lére, 20 arbres d’essences différente­s dont des arbres mellifères. Un travail d’équipe dans une ambiance très conviviale. Le rotary de Caussade a choisi des arbres mellifères afin de participer aussi à la protection des abeilles, qui par la faute de la pollution, d’utilisatio­n de produits chimiques, sont aujourd’hui en danger et nous avec elles. A savoir : sur les 100 espèces végétales qui fournissen­t 90% de la production alimentair­e, plus de 70% sont pollinisée­s par les abeilles (ça mérite réflexion).

1.200.000 rotariens dans le monde, 1.200.000 arbres plantés pour avoir un impact réel sur la dégradatio­n de l’environnem­ent sur la planète. Un défi lancé par le Rotary internatio­nal car la dégradatio­n de l’environnem­ent et le changement climatique constituen­t de sérieuses menaces pour tous avec pour conséquenc­e un impact disproport­ionné sur les population­s les plus vulnérable­s. Il est donc demandé à chaque rotarien de chaque club de planter 1 arbre entre le 1er Juillet et le 22 avril 2018, journée internatio­nale de la terre. Les arbres absorbent le dioxyde de carbone et toutes les autres particules polluantes de l’air, et ainsi, participen­t au ralentisse­ment du réchauffem­ent climatique.

Le rotary club Caussadais, a relevé ce défi : tous solidaires pour un impact réel contre le réchauffem­ent climatique.

 ??  ?? On plante, bien droit, avec tuteur.
On plante, bien droit, avec tuteur.
 ??  ?? Certains plantent, d’autres arrosent
Certains plantent, d’autres arrosent
 ??  ?? ...sous l’oeil des promeneurs
...sous l’oeil des promeneurs

Newspapers in French

Newspapers from France