Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Collège Pierre Darasse : les parents sous tension

-

Des imprévus et des rebondisse­ments, il y en eut tout au long de la semaine, avant que ne résonnent les trois coups du spectacle proposé samedi soir salle de la Pyramide par les comédiens des Tréteaux de Corbarieu. Jusqu’à une crevaison de dernière minute, du côté de Loubéjac, du véhicule de la troupe, juste avant son entrée en scène… Une scène réduite d’ailleurs à sa plus simple expression, les acteurs ayant dû, faute de hauteur de plafond suffisante pour héberger le décor, et malgré l’apport d’une structure rapatriée vendredi de Montauban par les employés communaux, jouer à même le sol, à deux pas du premier rang des quelques 80 spectateur­s qui avaient fait le déplacemen­t.

Difficile, dans ces conditions de fortune, de « brûler les planches »…. C’est pourtant ce qu’ont su faire, avec brio et conviction, les interprète­s de la comédie en trois actes de Christian Rossignol « T’emb@lle pas », qui se sont rapidement aliéné l’adhésion du public lequel, bien que majoritair­ement gêné par l’absence de hauteur du plateau, a franchemen­t rigolé. Quand les absents (qui ont toujours tort) pour cause de match France-japon riaient jaune, devant leur télé…

Encore une belle réussite, à mettre à l’actif de Martine Chalvet et son équipe, malgré des conditions matérielle­s difficiles auxquelles remédieron­t, ainsi que chacun l’espère, les installati­ons de la future salle polyvalent­e…

 ??  ?? Des applaudiss­ements mérités
Des applaudiss­ements mérités
 ??  ?? Au théâtre ce soir
Au théâtre ce soir
 ??  ?? La belle équipe
La belle équipe
 ??  ?? Stéphane Rollet, alias Popo, a “crevé l’écran”
Stéphane Rollet, alias Popo, a “crevé l’écran”

Newspapers in French

Newspapers from France