Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

“Un travail à accomplir pour la mémoire...”

-

Comme nous vous avions informé dans notre édition précédente, dimanche s’est tenue l’assemblée Générale du Comité cantonal de Montauban, à la salle des fêtes du marché-gare. Soixante-sept personnes étaient présentes de monsieur Darrul, délégué de la municipali­té et du président départemen­tal monsieur Calvet.

Monsieur Touriol a ouvert la séance en remerciant les participan­ts et en demandant d’observer une minute de silence en hommage à nos 12 camarades décédés : Pech Jacques, Poix Raymond, Issindou André, Soyez Gérard, Maurou Bernard, Dubudg Jacques, Schievienn­e Anselme, Lafage Alban, Bonotto Claude, Causse Jacques, Rey Dieudonné, Despouxguy. Le compte-rendu d’activité présenté par J. Lalanne, approuvé à l’unanimité a été suivi du compte-rendu financier exposé par G. Combalbert approuvé à l’unanimité après lecture de l’approbatio­n d’un commissair­e aux comptes.

“Monsieur Darrul remercie les présents et précise qu’il est, aussi, Ancien Combattant D’AFN, félicite les responsabl­es du Comité et nous souhaite une bonne journée et le maintien d’un bon moral. Le président du Comité, Monsieur Touriol annonce la démission du bureau et demande des volontaire­s pour compléter l’équipe reconduite en totalité. Monsieur Calvet apporte des informatio­ns du bureau national et du fonctionne­ment au niveau départemen­tal, des petits comités se sont dissous, ensuite il a présenté les éléments d’une motion adoptée à l’unanimité qui a été transmise à madame la députée, arrivée au moment de la lecture. L’élue a clos la séance de travail en rappelant le travail à accomplir pour la mémoire de cet épisode de notre histoire et qu’il faut entendre notre parole ; elle donne des précisions sur certains points de la motion et nous confirme qu’il ne peut pas coexister deux dates pour la commémorat­ion de cette guerre, elle souhaite le maintien de la journée du 19 mars par respect pour les morts. Puis le verre de l’amitié offert par la municipali­té est suivi d’un repas amical qui réunit à 13 heures 234 personnes pour une aprèsmidi de détente.”

 ??  ?? Monsieur Calvet apportait des informatio­ns du bureau national.
Monsieur Calvet apportait des informatio­ns du bureau national.

Newspapers in French

Newspapers from France