Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Courte défaite à Cahors

- MFC

10ème journée du championna­t Pré-nationale garçons – Cahors / MCBB score 72 à 66.

Le chaudron sauzetois a soufflé le chaud et le froid durant cette soirée où les locaux ont finalement réussi à remporter cette rencontre après trois quart temps équilibrés.

L’entame du match voit les joueurs du MCBB prendre les commandes grâce à l’efficacité du jeu intérieur et un Daguzan omniprésen­t dans la raquette. Cahors Sauzet ne se laisse pourtant pas distancé et répond par des tirs extérieurs. La bonne rythmique de ce 1/4temps convient aux hommes de Bolpaire qui vont pourtant laisser les locaux virer en tête au terme de cette période 1615.

Le deuxième acte voit un tout autre match, les lotois durcissent le jeu par une défense agressive qui neutralise les attaques des blanc et rouge incapables de mettre en place leur systèmes d’attaque, les actions individuel­les ne sont guère prolifique­s et Cahorssauz­et en profite pour creuser un premier écart de 7pts à la 5ème mn(26-19). Les temps morts pris par les visiteurs n’y changent rien, (41-30).

Les premières attaques de ce troisième 1/4temps se concrétise­nt par de nouvelles pertes de balles qui vont heureuseme­nt vite être corrigé. La réaction ne se fait pas attendre grâce notamment à une défense de zone qui met à mal les attaques lotoises incapables de trouver le chemin de panier, le Mcbb a retrouvé ses automatism­es et son adresse extérieure, l’écart se réduit peu à peu (48-43 à 3mn de ce terme) et la rencontre demeure à nouveau équilibrée.

Le dernier acte va pourtant tourner favorablem­ent aux lotois durant les premières minutes grâce à plus d’adresse (60-47) la révolte va sonner par Bonnet sur deux tirs consécutif­s suivis de deux lancers-francs de Péries. Le jeu devient plus haché et les nombreuses fautes sifflées amènent nos intérieurs sur le banc pour la 5ème faute disqualifi­cative. Les ultimes minutes laissent encore toute chance aux «blanc et rouge» de revenir sur les locaux qui continuent à durcir leur défense sanctionné­e par de nombreuses fautes. A ce jeu là Srom maintient son équipe grâce à ses lancers-francs. Plus que 4pts de retard dans la dernière minute de cette rencontre qui va pourtant tourner en faveur de Cahorssauz­et sur le score final de 72 à 66.

Dommage pour le Mcbb qui, avec plus de constance, aurait pu ramener une nouvelle victoire et revenir sur les lotois au classement général.

 ??  ?? Daguzan auteur d’un bon match
Daguzan auteur d’un bon match

Newspapers in French

Newspapers from France