Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

FNACA du Quercy caussadais

-

La 46ème assemblée générale s’est tenue le jeudi 30 novembre en présence de M. le Maire, M.calvet, président départemen­tal et M. Puillon président d’honneur

M.mourlhou, le président traite de l’action sociale permettant d’obtenir des aides financière­s auprès de L’ONAC et des interventi­ons auprès des impôts au profit d’adhérents pour faire valoir leurs droits. Puis de l’action en faveur de la mémoire avec notamment Mémoire 82 en hommage aux poilus morts pour la patrie à l’occasion du 99ème anniversai­re de la guerre 14-18. Cela a été fait à St Pierre de Milhac et St Vincent où sont respective­ment inscrits 16 et 22 morts sur leur Monument aux morts. Le devoir de mémoire se poursuivra avec la commémorat­ion du Cessez-le –feu le 19 mars prochain, au cours de laquelle sera remise la médaille militaire à M. Accurcio et M. Courrege. Il rend hommage aux porte –drapeaux et remettra à M. Delord un diplôme et une médaille pour ses 15 ans de service.

Le Trésorier fait la lecture du bilan financier dressé par notre vérificate­ur des comptes, le quitus lui est accordé à l’unanimité.

Le Secrétaire donne la situation des effectifs avec une légère baisse en raison des décès. Dans le domaine social, les veuves dont les ressources sont souvent faibles en tant que ressortiss­antes de L’ONAC peuvent obtenir des aides. La fédération nationale agit afin de défendre leurs droits.

Mr le Maire prend la parole en félicitant le comité pour ses actions de solidarité et pour la mémoire à laquelle il associe la municipali­té avec la participat­ion des écoles. Concernant l’état du local de la permanence, il promet d’intervenir rapidement pour l’améliorer.

Le Président départemen­tal se réjouit de la nombreuse assistance à cette assemblée et de l’action dans le social et en faveur de la mémoire.

Un programme des festivités et sorties sera envoyé en fin d’année, chacun pourra choisir et s’inscrire.

Au cours du repas, à Monteils, le président a remis le livre réalisé par Mr Florens (Mémoire 82 en hommage aux poilus de St Pierre de Milhac) , à M. Pouillon et à M. Valette représenta­nt le maire de Stcirq.

Newspapers in French

Newspapers from France