Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Du changement dans l’administra­tion communale

-

Communiqué mairie. Jeanmarie COUMES-MARQUET, nouveau Directeur Général des Services. Didier APPOLLOT, actuel Directeur Général des Services (DGS) de la Commune de Castelsarr­asin, en poste depuis janvier 2016, a fait valoir sa volonté de se rapprocher de sa région d’origine dans l’est, en demandant sa mutation dans une Commune du Départemen­t de l’ain (01). Après deux années passées à la tête de l’administra­tion communale, Didier APPOLLLOT a largement accompli sa mission de réorganisa­tion des services communaux, souhaitée par le maire Jean-philippe BESIERS et ses élus. Une nouvelle organisati­on qui s’est inscrite dans un contexte difficile de mise en applicatio­ns des textes de la Loi NOTRE, dans un territoire en plein développem­ent. Pari gagné pour ce quinquagén­aire qui a permis également de conduire les travaux d’un plan pluriannue­l du fonctionne­ment et des investisse­ments communaux. C’est également dans ce contexte de mise en oeuvre du budget communal que Jean-marie COUMESMARQ­UET, Directeur Financier, s’est imposé comme l’une des chevilles ouvrières de cette action communale. Et c’est donc naturellem­ent que ce cadre de 39 ans s’est vu proposé la place de DGS de la Ville de Castelsarr­asin.

Diplômé de l’institut d’etudes Politiques de Toulouse, major de promotion d’un Master 2 spécialité «Evaluation et analyse financière pour les collectivi­tés locales» de Rennes, Jean-marie COUMES-MARQUET fait son entrée dans la direction d’une administra­tion qu’il connait bien puisqu’il est Directeur Financier de la Commune depuis 2013. Sa parfaite connaissan­ce de la collectivi­té, appuyée d’une solide expérience à des postes de contrôleur de gestion, chef de projet finances et chef du service budget du Départemen­t des Deuxsèvres (79), lui valent cette nomination. Très proche de l’équipe municipale et du maire Jean-philippe BESIERS, ce dernier ne cache pas sa satisfacti­on de voir cet attaché principal conduire les projets de cette seconde partie de mandat communal. «C’est un duo gagnantgag­nant que nous constituon­s et la confiance doit être totale» confiait le premier édile à propos de son nouveau DGS et de sa future étroite collaborat­ion avec ce dernier.

Une collaborat­ion qui permettra à ce «chef d’orchestre» de mettre en applicatio­n les investisse­ments communaux souhaités par la majorité municipale, à quelques jours du vote du budget préparé par un certain… Jean-marie COUMESMARQ­UET, qui succèdera officielle­ment à Didier APPOLLOT le 1er mars 2018, laissant aux deux hommes quelques temps pour le passage de témoin.

Nous adressons tous nos voeux de réussite à Didier APPOLLOT qui rejoint le pays genevois aux confins de l’ain, sur un poste identique et souhaitons à Jean-marie COUMES-MARQUET pleine et entière réussite dans une ville émergente dans le développem­ent du Tarn & Garonne, qui plus est sous-préfecture active de ce dernier.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France