Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

La lueur d’espoir ne faiblit pas

Les Moissagais au grand coeur

-

Depuis des années la ville de Moissac participe au Téléthon, un noyau dur de bénévoles s’est formé pour organiser et planifier ce grand événement. Autour d’eux, les bénévoles du tissu associatif moissagais se mobilisent tout au long d’un week-end voir plus, avec beaucoup d’énergie pour offrir des animations et par la même occasion des dons pour cette grande cause.

C’est ainsi que le week-end dernier, les moissagais et visiteurs ont pu participer ou voir à de nombreux défis, prouesses et animations :

Lancement du Téléthon et Soirée jeunes talents

Vendredi soir c’est devant l’abbatiale que de nombreuses personnes se sont retrouvées, malgré la fraicheur, pour participer au défilé aux flambeaux. Par une belle ambiance le cortège arrive sur la place des Récollets au beau milieu du village du Téléthon. Petite ou grande restaurati­on ont callé les estomacs avant que tous ce monde s’installe au chaud dans le hall de Paris pour la soirée des Jeunes talents. Ils sont formidable­s !!! Que ce soit en sport, pour les défilés, le chant, la danse tous ont joué le jeu et ont régalé le public présent.

Le marché de Noël et le village Téléthon

Samedi et dimanche, les bénévoles de la Force T n’ont pas arrêté de préparer des crêpes, des grillades, restaurati­on rapide, pour les gourmets il y avait même de la soupe à l’oignon et du Flammekuec­hes, un pur régal. Tandis qu’autour les associatio­ns ont proposé diverses animations : Réveil musculaire, Simulateur du Parfait Pêcheur, la marche nordique organisée par Moissac Athlétisme, la force Athlétique, petit train coloré pour les enfants, Madison. Dans le Hall de Paris un grand marché de Noël, très apprécié des visiteurs par la qualité des stands et des produits à la vente. De quoi faire des cadeaux originaux et uniques en cette période de fêtes.

La soirée Téléthon

Enfin samedi soir, la salle Confluence­s a été le théâtre d’une soirée grandiose, réunissant plus de 400 convives. Dès l’apéritif l’ambiance est extraordin­aire, elle ne retombera que fort tard.

Nous ne pouvons que féliciter la prouesse technique des cuisiniers bénévoles, mais aussi de jeunes qui ont servis le repas. Cette soirée est vraiment grandiose et unique en son genre car elle regroupe toutes les génération­s, toutes les classes sociales et surtout de nombreuses associatio­ns de la ville sous une seule bannière: la solidarité.

 ??  ?? Le Hall de Paris comble pour la soirée jeunes talents
Le Hall de Paris comble pour la soirée jeunes talents
 ??  ?? Les bénévoles de la Force T de Moissac
Les bénévoles de la Force T de Moissac
 ??  ?? Défilé aux flambeaux pour l’ouverture du Téléthon
Défilé aux flambeaux pour l’ouverture du Téléthon
 ??  ?? Les jeunes serveurs du repas
Les jeunes serveurs du repas
 ??  ?? Belle ambiance aux grandes tablées de la soirée Téléthon
Belle ambiance aux grandes tablées de la soirée Téléthon
 ??  ?? Désormais le général Maïté Garrigues, s’appellera le Général Hulk.
Désormais le général Maïté Garrigues, s’appellera le Général Hulk.
 ??  ?? Chaud le petit train !
Chaud le petit train !
 ??  ?? Un superbe défilé de mode avec de jeunes bénévoles
Un superbe défilé de mode avec de jeunes bénévoles
 ??  ?? Un beau chèque remis par l’ensemble des associatio­ns de pêche
Un beau chèque remis par l’ensemble des associatio­ns de pêche
 ??  ?? Des créations exceptionn­elles pour le marché de Noël
Des créations exceptionn­elles pour le marché de Noël
 ??  ?? L’animateur de service a du souci à se faire avec ces jeunes talents
L’animateur de service a du souci à se faire avec ces jeunes talents

Newspapers in French

Newspapers from France