Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Un accident entre un train et un bus scolaire tue au moins cinq enfants

-

Une collison entre un train express régional et un bus scolaire s’est produite hier après-midi, à 16 h 10, à un passage à niveau situé sur l’axe Perpignan - Villefranc­he-de-conflent, sur le territoire de la commune de Millas. Une fillettes de 11 ans a succombé à ses blessures vendredi, portant à cinq morts le nouveau bilan. Cet accident est l’un des plus graves pour des véhicules transporta­nt des enfants depuis le drame de Beaune en 1982.

Jeudi 14 décembre, aux environs de 16 heures, un bus scolaire transporta­nt une vingtaine d’enfants âgés entre 11 et 17 ans, du collège Christian Bourquin de Millas a été percuté par un TER au passage à niveau n°25, situé sur la commune de Millas, entre Perpignan et Villefranc­he du Conflent.

a déclaré le préfet des Pyrénéesor­ientales Philippe Vignes.

Tristesse immense en cette veille de fêtes

impliquées dans cet accident. «

», «

», a-t-il indiqué, en précisant que «

» Le chef du gouverneme­nt ému, conclu « été engagés par les pompiers : 95 sapeurs, un poste médical avancé. Deux hélicoptèr­es de la sécurité civile ont été mobilisés ainsi que deux hélicoptèr­es du SAMU.

L’entreprise ferroviair­e a précisé que le passage à niveau en question n’était pas concerné par le plan de sécurisati­on des passages à niveau actuelleme­nt mis en place par SNCF Réseau. Cédric, passager du TER, assis juste derrière le chauffeur nous à confier être choqué «

» Jean-jacques Fagny, procureur de la République de Perpignan a indiqué qu’une enquête en flagrance a été ouverte, pour homicide et blessures involontai­res, confiée au groupement de gendarmeri­e des Pyrénéesor­ientales pour faire toute la lumière sur les circonstan­ces de ce terrible drame.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France