Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Les Colibris s’engagent pour l’éducation

-

Un public encore peu nombreux mais captivé

Pour leur première rencontre Ciné-débat, samedi 9 décembre, les Colibris montéchois ont eu le plaisir d’accueillir une cinquantai­ne de personnes pour la projection du film «Odyssée de l’empathie », avant d’engager un dialogue passionnan­t et passionné.

Jeune associatio­n dont le rôle est d’apporter une réflexion sur notre mode de vie, l’éducation, les relations humaines, et la préservati­on de notre santé et de la planète, elle multiplie les actions dans de nombreux domaines : bacs de légumes et de fleurs pour une «nourriture à partager» sur la voie publique, «boîte à livres» le long du canal pour des échanges gratuits d’ouvrages, etc.

“L’odyssée de l’empathie” montre qu’en éduquant nos enfants dans la bienveilla­nce ceux-ci ont plus de chance de devenir des adultes altruistes, capables d’éradiquer la violence dans le monde et de respecter la nature pour aider à sauver l’humanité. C’est ce que révèle cette enquête passionnan­te à travers de nombreux témoignage­s, du bouddhiste Matthieu Ricard au peuple Bushmen du Kalahari.

Durant plus d’une heure les commentair­es et les questions auprès de l’intervenan­te Véronique Bourçois-rousseaux, psychologu­e, ont nourri un débat interactif, riche et passionnan­t, et qui s’est terminé autour d’une infusion ou d’un jus de fruits, avec toujours ce plaisir de la rencontre authentiqu­e.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France