Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

7 sur 7 pour Montauban

-

Montauban est allé gagner en leader son 7e match de rang, 22- 16 à Aurillac, vendredi lors de la 17e journée de Pro D2, pour rester tranquille­ment en tête du classement avec cinq points d'avance sur Mont-de-marsan, vainqueur bonifié de Massy 24-6.

Montauban, qui a marqué trois essais par Christophe­r Vaotoa (12e), Pierre Sayerse ( 43e) et Sven D'hooghe (62e), contre un seul aux locaux, a aussi pu compter sur la précision au pied de Jé- rôme Bosviel, auteur de sept points.

Mais derrière les Haut-garronnais impériaux, la lutte se révèle féroce entre Mont-deMarsan (55 pts), Perpignan (54 pts après son succès bonifé devant Narbonne 26-3), et Grenoble, vainqueur jeudi de Bayonne 28-23.

Biarritz, qui a dû attendre le second essai de pénalité (80e) pour mettre à la raison Angoulême 34 à 24, est un peu en retrait à la 5e place (46 pts), mais là encore rien n'est joué pour les deux der- niers billets en vue de la phase finale puisque Colomiers, vainqueur de Dax 3121, n'a qu'un point de retard.

Béziers, 7e avec 40 points, est le grand perdant de la soirée dans l'optique des playoffs après sa lourde défaite à Vannes 32 à 0, tous les points ayant été marqués en première période.

Enfin, la lanterne rouge Carcassonn­e respire un peu mieux même s'il est toujours dernier de la classe. Sa victoire 24-14 devant Nevers lui donne des espoirs de main- tien, dans la mesure où il n'est plus qu'à cinq points de Dax, 14e et dernier non relégable.

Newspapers in French

Newspapers from France