Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Plus beau, le prime

- Laurent Van Roey

Plus belle la vie revient pour une soirée exceptionn­elle qui met à l’honneur les seniors du feuilleton, à 20 h 55 sur France 3. Ce prime sera particulie­r pour les supporters de l’olympique de Marseille et du Paris Saint-germain. À plus dans le bus

Dans cet épisode pas comme les autres, Yves, un amoureux de L’OM, aimerait qu’après sa mort, ses cendres soient dispersées sur la pelouse du Stade Vélodrome. Mais sa fille, Astrid ne l’entend pas de cette oreillle et s’oppose à la volonté du défunt. Têtue, Astrid décide alors d’enterrer son père à Saint-germain-en-laye, la ville qui abrite le Camp des loges, terrain d’entraîneme­nt du PSG, ennemi juré du club phocéen. Roland compte cependant tout faire pour tenir la promesse du disparu. Au volant d’un bus décoré aux couleurs de Marseille, il entraîne Mirta, Luna et plus curieuseme­nt Léa, César et Alison, dans un périple qui se transforme­ra en cavale… Mistral gagnant Malgré ce pitch quelque peu grotesque, force est de constater que Plus belle la vie affiche, depuis treize ans, des scores exceptionn­els tous les soirs, à 20 h 20, mais aussi pour les primes événementi­els. Abordant des thèmes de société et faisant évoluer des personnage­s emblématiq­ues, la série n’hésite pas à rebondir sur l’actualité, en tournant plusieurs versions de ses épisodes. Ce procédé peut aussi être de mauvais goût. Au lendemain de la mort de Johnny Hallyday, la série proposait déjà un échange entre Roland Marci et Vincent Chaumette qui devisaient sur la disparitio­n de l’idole, pourtant toujours vivante au moment du tournage…

 ?? PHOTO ?? LEFEBVRE FRANÇOIS / FTV Pour ce prime exceptionn­el de Plus belle la vie, les habitants du Msitral font un long périple en bus.
PHOTO LEFEBVRE FRANÇOIS / FTV Pour ce prime exceptionn­el de Plus belle la vie, les habitants du Msitral font un long périple en bus.
 ?? PHOTO LEFEBVRE FRANÇOIS / FTV ?? Mirta (Sylvie Flepp) et Roland (Michel Cordes) sont les doyens de la série.
PHOTO LEFEBVRE FRANÇOIS / FTV Mirta (Sylvie Flepp) et Roland (Michel Cordes) sont les doyens de la série.

Newspapers in French

Newspapers from France