Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Des rugbymen chez les handballeu­rs

- AMB

A l’initiative de Messieurs Salles Frédéric et J.C De Har0 encadrants de l’équipe cadets « Teulière B » de l’avenir Valencien, les jeunes rugbymen ont appris les rudiments du handball avec l’appui du coach Moner Haryouli, le mercredi 27 décembre.

Frédéric Salles a à son actif 33 ans de rugby, mais avoue que le handball fût une de ses premières passions, J.C De Haro est un pur rugbyman, un joueur de devant, puisque pilier à ses heures perdues. Ils ont repris tous deux, cette jeune équipe de cadets, en début de saison, maître mot, remettre de l’ordre et avancer. Ces jeunes ont entre 15 et 16, ils évoluent dans la division Teulières B (région pour le handbball) et sont actuelleme­nt 3ème de leur poule.

Tous deux reconnaiss­ent que les deux sports ont de nombreuses similitude­s, entre autres, l’adresse, le contact et le jeu collectif et les valeurs qu’ils prônent. Pourquoi mettre en place ces deux entraîneme­nts spécifique­s handball, tout simplement afin que les jeunes y prennent du plaisir et connaissen­t un autre sport.

C’est le salarié du club, Moner Haryouli, qui à la demande des coachs rugby a pris la séance en main. Il reconnaît, que ses nombreux échanges avec Sébastien Calvet, grand monsieur du rugby, ancienneme­nt Valencien et actuelleme­nt responsabl­e de la formation au SU Agenais, lui ont énormément appris. Moner, entraîneur de sa fille Sascha, n’hésite pas à lui demander conseil quand le besoin s’en fait sentir, cela lui a permis d’avancer et dans sa formation et dans son métier. Lui aussi reconnaît les nombreuses similitude­s entre les deux sports. Passionné de sport, lui aussi (il est dans le monde du handball depuis près de 33 ans), il donne une mention spéciale à J.C De Hareau qui se met au niveau des jeunes, impression­nés par son contact, méthode qu’il met en pratique lui-aussi avec les jeunes qu’il entraîne.

Il note également la formidable entente entre les jeunes et les éducateurs lors de ce premier entraîneme­nt. Prochain essai mercredi 3 janvier 2018 à 18h30 au COSEC.

Le bureau de la section ALVA Handball remercie son salarié de s’être rendu disponible pour ces deux entraîneme­nts.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France