Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Florentina et Gérard Sènes, un couple d’écrivains montalbana­is

-

Samedi dernier, le couple d’écrivains montalbana­is Florentina et Gérard Sènes était en dédicace à l’espace culturel de Leclerc Sapiac où ils avaient été gentiment invités par Delphine Trochet responsabl­e de la librairie. érard a commencé à écrire cela fait déjà quelques années et il vient tout récemment de publier son premier roman intitulé « La clef de contact de la discorde ». C’est l’histoire de Paul qui, en se rendant à son travail en voiture, s’arrête pour acheter des cigarettes en laissant la clef de contact à l’intérieur. Quand il ressort, son auto a disparu. Ce sera le début de nombreuses tracasseri­es … à découvrir.

Son épouse, Florentina Gregorie, née dans le sud de la Roumanie, a toujours été passionnée par la langue et la culture française, aussi at-elle un jour décidé de se mettre à écrire. Après un premier roman et trois nouvelles,

Gelle revient aujourd’hui avec un nouvel ouvrage « On entendait un violon sur le Danube ». Comme son titre l’indique, ce roman relate une histoire qui nous amène sur le cours du deuxième plus long fleuve d’europe, avec ses légendes, ses beautés, ses mystères. Un jeune garçon, Constantin, vient de passer quelques jours chez ses grands-parents, dans un petit village pittoresqu­e de pêcheurs sur le Danube. Tous les jours, en rentrant de la pêche, il entendait un violon. C’était une mélodie qui le touchait jusqu’au plus profond de son âme. Mais d’où venait donc cette musique ?

Décidément, ce couple n’est pas prêt de jeter l’encre, pour le plaisir de leurs lecteurs de plus en plus nombreux.

 ??  ?? Florentina et Gérard n’ont pas fini de nous étonner
Florentina et Gérard n’ont pas fini de nous étonner

Newspapers in French

Newspapers from France