Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Noir c'est noir aux urgences

- Laurent Van Roey

Panique à l’hôpital ! Code Black débarque ce soir à 21 h 00 sur M6. Cette série est inspirée du documentai­re réalisé par l’urgentiste Ryan Mcgarry, également producteur de cette fiction ultra-réaliste.

Casser le protocole

Code Black est l’expression utilisée lorsque le nombre de patients dépasse les ressources de l’équipe d’urgence. Cette procédure n’est activée en moyenne que cinq fois par an dans les hôpitaux américains. Pourtant, à l’angels Memorial de Los Angeles, ce dispositif est déployé trois cents fois par année ! C’est cette tension hors du commun qui est relatée dans la série. On y retrouve des médecins qui tentent de respecter des protocoles, parfois impossible­s à suivre. Leanne Rorish, la responsabl­e des internes, doit apprendre à quatre jeunes docteurs à gérer cet afflux colossal de patients. Ils doivent tous sauver des vies dans des conditions d’extrême urgence, prenant des risques insensés qui peuvent même leur coûter leur place.

Alerte rouge

Cette fiction repose sur les épaules de l’actrice Marcia Gay Harden, vue dans Mystic River.

Sa prestation lui a valu une nomination au Festival TV de Monte-carlo. Code Black se distingue nettement des autres séries hospitaliè­res. Au fil des épisodes, le téléspecta­teur est plongé dans le stress d’une unité médicale en alerte maximale, bien loin des amourettes que l’on peut suivre dans

Urgences ou Grey’s Anatomy, par exemple. Bref, une série à voir de toute urgence !

 ?? PHOTO ABC STUDIOS ?? Marcia Gay Harden incarne une responsabl­e des internes qui prend quelques libertés avec le règlement.
PHOTO ABC STUDIOS Marcia Gay Harden incarne une responsabl­e des internes qui prend quelques libertés avec le règlement.
 ?? PHOTO ABC STUDIOS ?? Code Black nous fait pénétrer à l’intérieur d’un hôpital sous haute tension.
PHOTO ABC STUDIOS Code Black nous fait pénétrer à l’intérieur d’un hôpital sous haute tension.

Newspapers in French

Newspapers from France