Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Les mille et une beautés de la Polynésie

- Source : France 4

Ce soir, Une saison au zoo pose ses valises à Tahiti, une île de rêve réputée pour sa nature luxuriante et sa faune extraordin­aire. Rendez-vous à 20 h 55, sur France 4, pour le décollage !

Le Paradis sur Terre

Depuis quatre ans, les équipes d’une saison au zoo sillonnent la planète et nous permettent de découvrir les soigneurs et vétérinair­es du parc zoologique de La Flèche. Ils débarquent aujourd’hui en Polynésie, cet archipel magique aux paysages enchanteur­s où de nombreuses espèces sont menacées. Tortues marines, dauphins, requins, faune terrestre et oiseaux sont au menu de ces six épisodes.

SOS faune en détresse

Pendant trois semaines, Cyril, le vétérinair­e, Bérénice, la responsabl­e du complexe aquatique, Anthony, le chef animalier, Charlotte, la soigneuse polyvalent­e, et Stéphane, le directeur, rejoindron­t les équipes du docteur Cécile Gaspar, afin de seconder les membres de l’associatio­n Te Mana O Te Moana. Cette structure lutte pour la préservati­on et le recensemen­t des espèces marines sur la centaine d’îles qui forment la Polynésie. Entre Moorea, Tetiaora ou encore Rangiroa, les équipes du magazine rencontrer­ont quelques-unes des espèces mythiques qui peuplent les fonds marins de ce magnifique archipel. « Il faut que, dans vingt ans, on ait toujours le même paysage et pas un îlot plein de déchets », explique un enfant du pays. « Si le corail meurt, c’est la vie du lagon qui meurt », ajoute Cyril, plus que jamais sensibilis­é aux défis polynésien­s.

 ?? PHOTO BANIJAY PRODUCTION­S ?? La fine équipe du zoo de La Flèche va tout mettre en oeuvre pour sauver des animaux en difficulté­s.
PHOTO BANIJAY PRODUCTION­S La fine équipe du zoo de La Flèche va tout mettre en oeuvre pour sauver des animaux en difficulté­s.
 ?? PHOTO BANIJAY PRODUCTION­S ?? Si les requins nous font peur, ils sont pourtant les principale­s victimes de l’activité humaine.
PHOTO BANIJAY PRODUCTION­S Si les requins nous font peur, ils sont pourtant les principale­s victimes de l’activité humaine.

Newspapers in French

Newspapers from France