Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Jean-philippe Bésiers : «Nous nous devons d’être bienveilla­nt»

-

Dès 8h le matin, les agriculteu­rs en cortège partaient manifester leur mécontente­ment à Montauban, un premier convoi de la FNSEA empruntait la Nationale, tandis qu’un second convoi avec les jeunes agriculteu­rs empruntaie­nt un peu plus tard l’autoroute tous escortés par la Gendarmeri­e ou la Police Nationale. La police en Zone Police et la Gendarmeri­e en Zone Gendarmeri­e assuraient la sécurité sur leurs parcours.

- A Castelsarr­asin tout s’ est bien passé, il n’ y a pas eu d’ incidents , juste un ralentisse­ment pour les automobili­stes.

Jean-philippe Besiers, maire de Castelsarr­asin et Vice Président du Conseil Départemen­tal nous confiait que ce mouvement au niveau national de la profession agricole était annoncé depuis quelques temps ; « Il traduit malheureus­ement une fois de plus le malaise de cette profession. On peut comprendre que ces gens qui passent leur vie à produire ce que d’autres vont manger doivent également vivre décemment et correcteme­nt de leur travail. En revenant sur le dossier des zones défavorisé­es dans le départemen­t de Tarn-et-garonne, nous avons avec le président Astruc votés une motion qui refusait le traitement infligé à la profession agricole de notre départemen­t. Notre départemen­t est par excellence une belle terre de production fruitière, céréalière et d’élevage, c’est un pan économique loin d’être négligeabl­e sur lequel nous nous devons d’être bienveilla­nts.

- Le Président des jeunes agriculteu­rs du Canton de Moissac soulignait que leur objectif était de faire voir qu’ils existaient et qu’ils n’étaient pas prêt à lâcher l’affaire, Ils espèrent avoir rapidement des solutions positives, si rien n’est pris en compte suite à cette journée de manifestat­ions, ils ressortiro­nt plus nombreux en intervenan­t sur des points fixes pour bloquer plus longuement l’économie du T&G.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Entretien avec les jeunes agriculteu­rs
Entretien avec les jeunes agriculteu­rs
 ??  ??
 ??  ?? Bonne coordinati­on pour encadrer les agriculteu­rs entre le Commandant Mareschal pour la Police et le Commandant Protois pour la Gendarmeri­e
Bonne coordinati­on pour encadrer les agriculteu­rs entre le Commandant Mareschal pour la Police et le Commandant Protois pour la Gendarmeri­e

Newspapers in French

Newspapers from France