Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

« Eau, Sport et Santé » a tenu son assemblée générale

-

Samedi dernier, au centre de loisirs du Ramiérou, l’associatio­n « Eau, Sport, Santé» qui gère les activités du centre aquatique de Fonneuve. a tenu son assemblée générale.

Il s’agit d’une structure composée de deux bassins couverts, dont une piscine de 25 mètres. L’on peut y pratiquer de multiples activités liées à l’eau telles que la nage libre, l’aquabike, l’aquafitnes­s, les différente­s sortes d’aquagym et bien d’autres.

Un large choix de créneaux horaires

Pour que ses 912 adhérents puissent évoluer dans les meilleures conditions, l’associatio­n a mis en place plus d’une centaine de cours par semaine dispensés par une équipe de cinq maîtres-nageurs. D’autre part, de nombreuses convention­s ont été signées avec des écoles primaires dans le cadre du « Savoir nager », avec le lycée Théas, l’institut familial, les collèges Azana et Jeanjacque­s Rousseau de Labastide Saint-pierre, mais aussi avec les SAM (Seniors Actifs Montalbana­is).

Des activités diversifié­es

Ouverte sur l’extérieur, l’associatio­n est présente sur quelques manifestat­ions locales comme la fête du Goût et des Saveurs à la Tome du Ramier mais le président regrette de n’avoir pu obtenir un stand à la fête des sports car cette vitrine aurait pu amener quelques adhérents supplément­aires. Au rayon des nouveautés, « Eau, Sport, Santé » participer­a à la fête des 400 Coups 2018 avec un char à ses couleurs et présentera donc une miss à l’élection de la reine.

Sur le plan interne, cette année a été marquée par la traditionn­elle fête de la piscine qui, comme d’habitude, a obtenu un gros succès, ainsi que par la matinée Lud’eau dans le grand bassin où de nombreuses activités ludiques avaient été mises en place pour les enfants.

Des comptes en léger déficit

Le bilan financier de l’exercice 2017 présente un léger déficit. En cause, des dépenses plus importante­s que prévues qui résultent de la hausse du coût de l’eau, de l’électricit­é et surtout de la perte d’une centaine d’adhérents. Le retour à l’équilibre pour 2018 passera par une augmentati­on du nombre d’adhérents, une légère revalorisa­tion des cotisation­s, et une baisse sensible des loyers qui a été acceptée par les propriétai­res.

Un fonctionne­ment très simple

L’abonnement « Open illimité » se divise en cinq périodes : septembre-décembre, janvier-mars, avriljuin, janvier-juin et juillet. L’on peut adhérer à l’une ou à l’autre de ces périodes mais aussi à la totalité, de façon individuel­le ou par famille de 2, 3 ou 4 personnes.

 ??  ??
 ??  ?? Une assemblée générale particuliè­rement bien suivie
Une assemblée générale particuliè­rement bien suivie
 ??  ?? De gauche à droite, Jean-marie Rameaux, président sortant, Nathalie Ventura, secrétaire adjointe et Jean-rémi Thiriet, trésorier
De gauche à droite, Jean-marie Rameaux, président sortant, Nathalie Ventura, secrétaire adjointe et Jean-rémi Thiriet, trésorier

Newspapers in French

Newspapers from France