Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Judo : remise de ceinture noire

- Soisic

Vendredi 19 janvier, Julien Passera recevait sa ceinture noire de judo. C’est la 65ème remise de ceinture noire à un judoka depuis la création du club en 1986.

Les judokas, la famille et les amis étaient là pour assister à la cérémonie qui s’est déroulée en présence de Mme Catherine Vilain, maire d’orgueil et de M. Jérôme Beq, maire de Labastide St Pierre. Le dojo était bien occupé par tous les judokas du club, petits et grands, tous très fiers du parcours de Julien. Ce dernier est entré au club à l’âge de 5 ans est, d’après Armand Zulian, le président du club, c’est un jeune très attachant et qui a prit beaucoup d’assurance tout au long de son parcours sportif. Aujourd’hui, à 15 ans et demi, il a mérité sa ceinture noire 1ère dan, obtenue avec de la ténacité, du courage et des efforts.

Julien s’est vu remettre sa ceinture par les entraineur­s, Luc et Bernard Zulian, satisfaits des ses bons résultats. Un petit cérémonial consistait pour Julien à échanger sa ceinture marron contre la noire. On sentait l’émotion de ce jeune garçon qui est parvenu à réaliser le rêve de chaque judoka, obtenir la ceinture noire, récompense d’un entraineme­nt suivi et sérieux.

Mme Vilain et M. Beq ont fait chacun un petit discours de félicitati­ons. M. Beq a souligné que le club bastidien était une fabrique de ceintures noires car, en 2017, le club en a remis quatre. Le rythme est soutenu, preuve que les entraineur­s sont performant­s et efficaces. M. Passera, le père de Julien, très ému, a également dit quelques mots. Mme Vilain a remis une médaille gravée à Julien, au nom de sa commune, car Julien habite Orgueil. Le club entraine des judokas de Labastide, mais également des habitants des communes voisines. La maman et la soeur de Julien ont immortalis­é l’événement avec de nombreuses photos. On remarque que l’ambiance est conviviale et chaleureus­e. Les parents sont présents ainsi que les bénévoles. Le club compte 110 licenciés. Puis, tous se sont retrouvés autour d’un buffet préparé et offert par les parents de Julien. A noter que la maman est bonne cuisinière. A bientôt pour la prochaine ceinture noire.

 ??  ?? Les ceintures noires du club
Les ceintures noires du club
 ??  ?? Les licenciés de tout âge
Les licenciés de tout âge
 ??  ?? Les supporters
Les supporters
 ??  ?? Julien attend sa ceinture noire
Julien attend sa ceinture noire
 ??  ?? Mme Vilain remet la médaille d’orgueil
Mme Vilain remet la médaille d’orgueil

Newspapers in French

Newspapers from France