Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Le recensemen­t, c’est utile à tous

-

Tous les ans, 1/8ème de la population se fait recenser dans toutes les villes de France de plus de 10 000 habitants. A Moissac, cela représente environ 1500 personnes. Si vous êtes concerné, vous avez déjà reçu un avis vous prévenant du passage des agents recenseurs à votre domicile pendant cette période. De 8h30 à 20h, Nadège, Sophie, Cécile et Béatrice seront susceptibl­es de sonner chez vous pour vous remettre les documents nécessaire­s afin de vous faire recenser, en ligne ou sur papier. Elles seront munies d’une carte d’agent recenseur : nous comptons sur votre bienveilla­nce pour leur réserver le meilleur accueil.

• Le recensemen­t, à quoi ça sert ? Connaître la population française Le recensemen­t permet de savoir combien de personnes vivent en France et d’établir la population officielle de chaque commune. Il fournit également des informatio­ns sur les caractéris­tiques de la population : âge, profession, moyens de transport utilisés, conditions de logement…

• Prendre des décisions adaptées pour la collectivi­té

Au niveau local, le recensemen­t sert notamment à prévoir des équipement­s collectifs nécessaire­s (écoles, hôpitaux, etc.), déterminer les moyens de transports à développer…

• Comment ça marche ?

Un agent recenseur recruté par la municipali­té se présente à votre domicile. Il vous remet vos identifian­ts afin de répondre au questionna­ire en ligne. Si vous ne pouvez pas répondre en ligne, la réponse papier est possible. Ensuite ? C’est l’insee qui travaille pour analyser toutes les données qui restent confidenti­elles.

 ??  ?? Sur la photo de gauche à droite : Nadège Coudol, Cécile Caumont, Sophie Castet de Biaugue et Béatrice Pagès.
Sur la photo de gauche à droite : Nadège Coudol, Cécile Caumont, Sophie Castet de Biaugue et Béatrice Pagès.

Newspapers in French

Newspapers from France