Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

L’A. G. des âgés

- ML82

Surtout que personne ne s’offusque, moi-même j’en fais partie et je peux vous dire que nous ne sommes pas vieux, seulement un peu plus âgés que d’autres plus jeunes, c’est tout ! D’ailleurs, l’associatio­n s’appelle maintenant « Génération­s mouvement ». Et du mouvement, Dieu sait si nous en faisons : Entre la danse pour certains, le vélo, la chasse ou la pétanque pour d’autres… on n’a plus le temps de respirer !!! Le jour de l’ A. G. c’est un autre sport : la belote. Et là, comme le faisait remarquer Pierre, je ne vous dis pas l’effort que ça représente pour le poignet, le coude et l’épaule !

En ouvrant la séance, Jeanclaude Plazen, président du club souhaitait la bienvenue à tous et remerciait Christian Lestrade, maire de Vazerac et André Bernadou, 1er adjoint de Labarthe de leur présence. Il demandait à l’assemblée d’avoir une pensée pour les absents malades dont André Levasseur, actuelleme­nt hospitalis­é, puis une minute de silence pour les adhérents décédés au cours de l’année écoulée en pensant particuliè­rement à Jean-claude Hébrard, maire de Labarthe et fidèle soutien du club intercommu­nal, qui s’en est allé récemment.

Après un bilan d’activités très positif et un compterend­u financier faisant ressortir une trésorerie en bonne santé, le président présentait brièvement les projets pour 2018, avec bientôt une sortie cabaret, à Toulouse, pour laquelle trente places étaient réservées, en demandant aux intéressés de s’inscrire rapidement. Il a souligné la bonne fréquentat­ion du club de Vazerac-labarthe, avec déjà, cette année, treize nouveaux adhérents. Quatre membres ont étés élus au conseil d’administra­tion : Gisèle Fraissinet, Yves Gamel, Christian Luquin et André Saleille. Parmi les «questions diverses», deux activités ont été proposées pour quelques volontaire­s : réaliser des bacs à fleurs avec des palettes et aider au balisage en cours du chemin de randonnée Cahors-moissac qui passe par les deux communes.

L’assemblée s’est poursuivie par la dégustatio­n de la coque des rois accompagné­e de vin blanc, café et friandises, avant la reprise du sport du jour : la belote ! Une occasion de passer une agréable après-midi, malgré la pluie, pour tous ces «anciens jeunes». Ah, oui, les «anciens jeunes : ça, peutêtre, ça passe mieux ?»

 ??  ?? Ne pas oublier de régler sa cotisation.
Ne pas oublier de régler sa cotisation.
 ??  ?? Sept rois et reines pour une journée !
Sept rois et reines pour une journée !
 ??  ?? Coques et vin blanc...
Coques et vin blanc...
 ??  ?? Maires et responsabl­es à la tribune.
Maires et responsabl­es à la tribune.

Newspapers in French

Newspapers from France