Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

L’USM doit faire le plein de points face à Narbonne

Vingt-et-unième journée de Pro D2, L’USM reçoit Narbonne (Demain à 20h)

-

A Montauban (Stade de Sapiac), demain à 20h, L’US Montauban reçoit le RC Narbonne. Arbitre : Thomas Chérèque (Alpes) assisté de Florian Cormier (Limousin) et Richard Duhau (Côte basque - Landes).

US Montauban

1er au classement avec 68 points - 16 victoires, 1 nul, 3 défaites - 2 points de bonus 444 points marqués (43 essais, 35 transforma­tions, 50 pénalités, 3 drops) - 336 points encaissés - 7ème attaque et 2ème défense.

Le groupe élargi : Agnesi, Arias, Tekassala, Vanaï, Facundo, Ch. Vaotoa, Rochier, Van der Westhuizen, Ponnau, Sergueev, Caisso, Dry, Sousa, D. Vaotoa, Munoz, Engelbrech­t, A. Domenech, Haddon, Darbo, Chaput, Bosviel, Swanepoel, Ascarat, Mathy, Lilo, Sukanaveit­a, Tupuola, Klur.

RC Narbonne

15ème au classement avec 29 points - 6 victoires, 1 nul, 13 défaites - 3 points de bonus - 338 points marqués (37 essais, 24 transforma­tions, 34 pénalités, 1 drop) - 551 points encaissés - 16ème attaque et 16ème défense.

L’adversaire

Après une saison 2016-2017 quelque peu difficile qui l’avait vu terminer à la douzième place avec seulement quatre petits points d’avance sur le premier relégable, le club audois avait profité de l’intersaiso­n pour faire le grand ménage, 22 arrivées compensant autant de départs. Evidemment, l’amalgame avait été un peu long à se réaliser et le Racing avait bien mal entamé sa saison par une série de quatre défaites et un nul en cinq rencontres. Mais par la suite, il ne semble pas que ces bouleverse­ments aient eu un gros effet sur les performanc­es des orange et noir puisqu’à dix journées de la fin ils pointent à l’avant-dernière place du classement avec seulement deux petits points d’avance sur Carcassonn­e. Et qui plus est avec un calendrier à venir plutôt délicat : déplacemen­ts à Angoulême et Massy, réceptions de Biarritz et Grenoble.

Cependant, les audois semblent capables du meilleur comme du pire ! Après avoir largement dominé Mont-demarsan (41-23) au parc des sports et de l’amitié, ne viennent-il pas de s’y incliner lourdement devant Dax qui n’est pourtant pas un foudre de guerre ! Et même si elle n’a connu qu’une seule fois la victoire en déplacemen­t (à Béziers) les montalbana­is devront se méfier de cette équipe narbonnais­e qui entrera sur la pelouse de Sapiac avec un esprit de revanche par rapport au match aller où L’USM s’était imposée.

Du côté de Sapiac

Pour les hommes de Pierrephil­ippe Lafond et Chris Whitaker, qui viennent d’obtenir à Nevers leur huitième victoire à l’extérieur en onze déplacemen­ts, les deux prochaines rencontres à Sapiac face à Narbonne et Carcassonn­e apparaisse­nt comme très importante­s, pour ne pas dire capitales, dans la course à la qualificat­ion. Car ce week-end, Perpignan, Montde-marsan et Biarritz seront en grand danger respective­ment à Grenoble, Béziers et Nevers et une large victoire face aux audois serait peutêtre l’occasion de creuser un peu l’écart avant le sprint final qui verra les vert et noir effectuer quelques déplacemen­ts délicats chez la plupart de ses adversaire­s directs. La fin de saison des sapiacains ne sera pas de tout repos, aussi devront-ils prendre le maximum de points à domicile pour tenter de préserver cette première place synonyme de demi-finale à domicile. Ce qui n’est pas rien, nous l’avons vu la saison dernière !

 ??  ?? A Narbonne, les supporters étaient venus en grand nombre
A Narbonne, les supporters étaient venus en grand nombre
 ??  ?? Les montalbana­is s’étaient imposés à Narbonne pour l’ouverture du championna­t
Les montalbana­is s’étaient imposés à Narbonne pour l’ouverture du championna­t

Newspapers in French

Newspapers from France